© BongkarnGraphic / Shutterstock
© BongkarnGraphic / Shutterstock

Apple continue de s'attacher les services d'experts en musique classique avec l'acquisition de BIS Record. Après 50 ans d'existence (et d'indépendance), le label suédois incorpore donc Apple Music Classical.

Une interface qui mériterait sérieusement d'être peaufinée, mais un catalogue qui devrait encore gagner en richesse, en diversité et en profondeur. C'est ce que l'on peut dire d'Apple Music Classical, qui va désormais pouvoir s'appuyer sur l'expertise et le portfolio du Suédois BIS Record, un label spécialisé depuis 1973 dans la musique classique et dont l'acquisition a été annoncée par Apple le 5 septembre.

Apple Music Classical ajoute une corde à son violoncelle

Pour contexte, ce rachat intervient pratiquement deux ans jour pour jour après l'acquisition de Primephonic, dont le service avait servi de fondation pour le lancement d'Apple Music Classical. À ce stade, on ignore toutefois quand le catalogue de BIS Record intégrera la plateforme de streaming d'Apple. Fidèle à ses habitudes en la matière, la marque n'a d'ailleurs pas souhaité commenter ce rachat.

À l'inverse, Robert von Bahr, fondateur de BIS Record, s'est pour sa part félicité de ce changement de pavillon. « BIS sera intégré à Apple Music Classical et Platoon [une application d'Apple destinée aux artistes, lancée en 2022, NDLR] », a-t-il réagi. « Si je suis fier de cette étape, je le suis encore plus du fait que l'ensemble du personnel de BIS, moi y compris, a été maintenu en poste », ajoute-t-il. Une précision des plus importantes.

Pour rappel, Apple Music Classical est disponible sur iPhone et Android, mais n'est toujours pas accessible sur Mac ou iPad. Du moins pour l'instant.

Source : AppleInsider