Le fabricant vient de dévoiler le ROG Swift PG349Q, son nouveau moniteur gaming QHD incurvé, l'un des rares du marché.
Ce début de mois d'avril est l'occasion pour Asus de dévoiler un tout nouveau moniteur qui vient garnir sa marque Republic of Gamers, le ROG Swift PG349Q. Avec un design assuré, et fort de sa dalle courbée ultra-large, il s'assume en présentant un haut taux de rafraîchissement élevé (120 Hz), qui semble devenir la norme s'agissant d'un moniteur axé gaming.
Un 34 pouces avec courbure de 1900R, pour une meilleure expérience visuelle
Le ROG Swift PG349Q nous propose une dalle IPS de 34 pouces, avec une résolution de 3440 x 1440 et une courbure de 1900R, qui garantit que chaque point de l'écran sera à égale distance de vos yeux, ainsi que des angles de vision de 178° pour un format d'image 21:9. L'écran prend en charge la technologie NVIDIA G-Sync.Sur l'image, on note un taux de luminosité maximale de 300 cd/m² et un temps de réponse tout à fait correct de 4 ms en gris à gris (GTG) auquel on peut ajouter un taux de contraste de 1000:1. À l'arrière, l'écran est équipé d'un rétroéclairage RVB que l'on peut personnaliser via l'application Aura Sync RGB, qui nécessite une connexion USB.
Enfin, au niveau des connectiques, le ROG Swift PG349Q embarque deux ports USB 3.0 ainsi qu'un DisplayPort 1.2 et une entrée HDMI. Comptez 15 kilos pour l'écran avec son support complet. Son prix, lui, n'a pas encore été dévoilé.