Reparti aussi vite qu’il était apparu. Image.canon, le service de stockage de photos dans le Cloud que Canon avait lancé en février dernier est aujourd’hui mis hors service par l’entreprise. En cause ? Des fichiers et des vidéos d’utilisateurs ayant mystérieusement disparu des serveurs.
Voici une nouvelle qui donnera assurément du grain à moudre à celles et ceux qui ne jurent que par des sauvegardes locales de leurs fichiers.
Image.canon hors ligne jusqu’aux conclusions de l’enquête
Accueillis depuis le 30 juillet par le message suivant « Ce service est momentanément indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée », les utilisateurs d’Image.canon ont dû patienter jusqu’à aujourd’hui afin de connaître les raisons de cette indisponibilité du service.
Canon a publié un communiqué pour expliquer que l’offre initiale du service, qui permet à ses utilisateurs de stocker quelque 10 Go de fichiers sur le long terme, a occasionné plusieurs pertes de fichiers photos et vidéo. Les miniatures des fichiers restent visibles, mais le fichier source a tout bonnement disparu des serveurs, précise Canon.
« Aucune image n’a fuité [des serveurs] », rassure encore Canon, à qui il reste donc de mettre le doigt sur cette faille quelque peu handicapante pour un service demandant à ses utilisateurs une totale confiance concernant des fichiers ayant une valeur sentimentale ou professionnelle.
Via : PetaPixel