© Dyson
© Dyson

C'est une drôle de curiosité qui sortira outre-Atlantique dès l'année prochaine. En effet, Dyson a imaginé un casque audio qui fait également office de purificateur d'air ambulant.

Un appareil pour le moins étonnant qui ne sera bien évidemment pas donné !

Un concept novateur et réellement utile ?

En mars dernier, Dyson dévoilait un produit inédit nommé Zone. Derrière cette appellation se cache un appareil hybride qui additionne les atouts d'un casque audio à celui d'un purificateur d'air. Un exploit rendu possible par la présence d'une visière fixée magnétiquement au casque. Elle permet d'envoyer un flux d'air purifié vers le nez et la bouche sans jamais toucher le visage du porteur. La filtration à deux niveaux ne laissera par exemple pas passer la fumée et les polluants lors d'une balade en ville.

À cette conception hygiénique vient s'ajouter une qualité audio optimale grâce à un système avancé de réduction du bruit et un traitement intelligent pour atténuer les effets indésirables comme la distorsion. Un haut-parleur néodyme de 40 mm est de la partie et les codecs audio SBC, AAC ainsi que LHDC sont pris en charge. Bref, tous les éléments nécessaires pour profiter d'une expérience d'écoute optimale semblent être au programme.

Attention à votre budget

Mais comme toujours avec Dyson, beaucoup d'observateurs pressentaient un prix démesuré pour cet accessoire qui sort clairement de l'ordinaire… et ces craintes étaient fondées ! En effet, la marque anglaise a confirmé que son casque Zone arrivera en mars 2023 aux États-Unis. Pour l'obtenir, les premiers acheteurs devront débourser 949 dollars. Oui, c'est une sacrée somme… Apple ferait presque pâle figure avec ses AirPods Max à 629 euros.

À l'heure actuelle, Dyson n'a rien dit au sujet du lancement de son produit en Europe. Reste à voir si les capacités du Zone seront en mesure de justifier son prix ahurissant. L'autonomie de la batterie 2 600 mAh risque déjà de semer la discorde, car, si la firme annonce une endurance de 50 heures sans la purification de l'air, elle tombe à deux petites heures avec le purificateur en débit moyen et même à une heure et demie en débit élevé.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus dès mars prochain.

Sources : Engadget,

Dyson