À l’instar du navigateur Web de la firme, le système d’exploitation de Google, Chrome OS, accélère son rythme de mises à jour pour répondre aux attentes actuelles du marché.
Sur le blog dédié au projet Chromium, Marina Kazatcker, Chrome OS Release TPM Lead, annonce réduire l’écart de patch à quatre semaines au lieu de six pour le système d’exploitation. Ainsi, à l’image de ce qui a été fait avec Google Chrome et à compter de la M96 du quatrième trimestre 2021, les utilisateurs profiteront des nouveautés proposées par le groupe californien à rythme plus soutenu.
Google privilégie l’expérience utilisateur avec plus de fonctionnalités
En mettant fin à une tradition décennale de mise à jour des étapes majeures toutes les six semaines, Google s’aligne sur le rythme proposé par la concurrence. Dans son intervention, Marina Kazatcker insiste sur la volonté des développeurs de maintenir leurs efforts pour garantir les quatre piliers de leur succès : la sécurité, la stabilité, la rapidité et la simplicité.
De fait, la réduction de l’écart entre les mises à jour s’observe désormais chez la plupart des acteurs du numérique (Apple, Mozilla, etc.). Si l’augmentation des fonctionnalités est mise en avant, un rythme accru permet aussi d’apporter des correctifs régulièrement.
Pour une meilleure gestion des parcs informatiques, il est important de préciser que les entreprises comme le secteur de l’éducation pourront rejoindre un canal de mise à jour semestriel.
Source : Google