Tout va bien pour le format Shorts de YouTube.
Google confirme en effet la bonne santé de ce service largement inspiré de TikTok.
YouTube Shorts explose les compteurs
Voilà quelques mois maintenant que les utilisateurs peuvent se perdre dans les méandres des Shorts, ces courtes vidéos YouTube particulièrement addictives et chronophages. Un format évidemment inspiré des Stories et autres vidéos courtes présentes notamment sur le réseau TikTok, et qui connait un vif succès.
En effet, Google confirme aujourd'hui la très bonne santé de son format Shorts, puisque ce sont plus de 1,5 milliard d'utilisateurs qui consomment ces petites vidéos chaque mois. Pour YouTube, il s'agit de s'adapter à « la réalité du téléspectateur d'aujourd'hui », c'est-à-dire une tendance à regarder des contenus très différents, souvent en fonction de l'endroit et/ou du moment. Nous sommes ainsi plus enclins à visionner des Shorts pendant un court trajet ou une pause toilettes, et une vidéo plus consistante pendant la pause déjeuner.
Évidemment, pour Google, tout l'enjeu consiste à faire de YouTube Shorts un sérieux concurrent à TikTok et aux Stories d'Instagram. À l'instar des célèbres TikTokeurs, Google souhaite ainsi attirer les nombreux créateurs du monde entier, notamment ceux qui n'étaient pas encore convaincus du potentiel du format Shorts.
Source : Engadget