A son tour, Google s'intéresse aux solutions MDM - Mobile Device Management - permettant à une entreprise de gérer sa flotte de smartphones. Pour le géant californien il s'agit également de faire face au BYOD et de proposer une solution autorisant les employés d'une société à continuer d'utiliser leurs smartphones personnels pour le travail.
Précédemment connu sous l'appellation Enterproid, Divide fut financé, entre autres, par Google Ventures et avait levé 25 millions de dollars. En entreprise, Divide propose un tableau de bord permettant de gérer toute une flotte de smartphones Android ou iOS sur lesquels il sera possible d'installer des applications avec des règles d'accès limitée à l'entreprise.
La connexion entre le smartphone et le serveur est chiffrée et Divide créera automatiquement un espace sécurisé sur le smartphone sur lequel l'employé pourra y stocker ses données. L'administrateur sera quant à lui en mesure d'identifier les malwares puis de les ôter à distance.
La société Google compte-t-elle commercialiser sa propre solution MDM ? Quoi qu'il en soit Divide conservera sa base de clients et ne stoppera pas ses activités. Sur ce marché, Google pourrait rapidement faire de l'ombre aux autre acteurs principaux qu'il s'agisse de BlackBerry Enterprise Server, AirWatch Enterprise Mobility Management Platform ou Citrix XenMobile.