© Intel
© Intel

Décidément, le lancement de la nouvelle gamme de cartes graphiques estampillée Intel est marqué par les couacs de communication.

Le 30 mars dernier, Intel lançait enfin la gamme Arc Alchemist. Certes, il n'était alors question que de solutions mobiles, mais au moins les produits allaient sortir dans la foulée de cette présentation… enfin, c'est ce que nous croyions.

Le Galaxy Book2 Pro en vente en Corée du sud

En bientôt deux semaines, aucun ordinateur portable équipé de solution graphique Arc Alchemist n'a en réalité été commercialisé et les boutiques en ligne ne proposent même pas de précommande.

Intel a réagi en expliquant que la sortie effective se ferait finalement en fin de second trimestre 2022 – donc plutôt en juin prochain – mais un pays dispose pourtant déjà de telles machines.

© Videocardz
© Videocardz

En effet, nous apprenons tout juste que des portables Arc Alchemist sont bel et bien disponibles… en Corée du Sud. Sans qu'Intel ait le moins du monde évoqué la chose, il semble qu'un partenariat ait été signé avec Samsung.

Le fabricant distribue donc dans son pays d'origine des Galaxy Book2 Pro équipés de CPU Core i7-1260P et de GPU Arc A350M. Ils sont épaulés par 32 Go de RAM, 1 To de stockage et un écran AMOLED 1 080p.

La référence a été repérée par nos confrères de Videocardz qui soulignent aussi le prix de cette configuration : 2 620 000 KRW soit pas loin de 2 000 euros, une somme importante pour ce qui n'est que le plus petit GPU de la gamme Arc Alchemist.

Le support Intel a réagi sur Twitter indiquant « avoir eu des informations incorrectes » et confirmant que les systèmes Samsung sont disponibles en Corée du Sud et qu'une diffusion à plus grande échelle ne tarderait pas. Pour les performances d'Arc, nous attendons encore de voir, mais pour celles du service communication d'Intel, il y a des progrès à faire.

Source : Videocardz