En voilà une annonce inattendue ! Nous apprenons cette semaine que Logitech et Tencent s'associent dans le but de créer une console portable (ou une sorte d'ordinateur) uniquement pensée pour jouer via le Cloud.
Une offre étonnante pour une machine dont on ignore encore presque tout !
Des partenaires prestigieux
Le Cloud gaming commence à occuper de plus en plus de place dans l'industrie du jeu vidéo. Xbox fait figure de véritable leader dans ce domaine, mais d'autres marques tentent de s'y faire une place. PlayStation, Shadow, Google ou encore NVIDIA sont parmi les innombrables challengers sur le marché. Ainsi, il n'est pas forcément étonnant de voir quelques initiatives fleurir afin de mettre en valeur cette « nouvelle » manière de jouer.
Justement, Logitech G et Tencent ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Dans un communiqué, les deux firmes ont officialisé leur partenariat. Celui-ci donnera naissance à une console portable exclusivement axée sur le Cloud gaming. Nous savons déjà que des services tels que le Xbox Cloud Gaming et GeForce Now seront accessibles depuis la machine. Microsoft et NVIDIA donnent également un coup de main sur la partie hardware.
Encore beaucoup (trop) d'inconnues
Mais en dehors des louanges échangées entre les partenaires qui travaillent ensemble sur le projet, le communiqué est plutôt avare en informations précises. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le nom de la console, son prix ou même sa date de sortie. Nous savons simplement que le lancement aura lieu dans le courant de cette année 2022.
Pour l'instant, un simple site a été mis en ligne pour pouvoir s'inscrire à la newsletter. C'est assez maigre… Cependant, des détails supplémentaires devraient nous parvenir dans les semaines qui viennent. L'attente ne sera sans doute pas trop longue.
Source : The Verge