Avec les Logitech G Fits, le constructeur suisse propose des écouteurs sans-fil pour le gaming. Ceux-ci mêlent différentes technologies promettant confort, performances et polyvalence.
Votre portefeuille risque en revanche d'être moins à l'aise.
Un prix qui fait un peu grincer des dents
Que l'excuse de l'inflation soit justifiée ou non, la plupart des constructeurs de la tech ont profité de la période de crise actuelle pour sérieusement augmenter leurs tarifs. Logitech ne fait pas exception, notamment avec son tout nouveau produit, les écouteurs gaming true wireless Logitech G Fits. Ces derniers sont disponibles dès à présent pour 249 euros sur le site du constructeur et chez les revendeurs.
Pour ce prix, les écouteurs viennent avec un étui de charge qui se branche en USB-C. En connexion Lightspeed sans-fil (qui passe par un dongle USB-A), Logitech promet une autonomie de 7 heures d'écoute, et 8 heures de plus avec l'étui, et 4,5 heures en conversation, avec 5 heures supplémentaires grâce à l'étui. En Bluetooth, l'autonomie grimpe en moyenne de 2 à 3 heures par rapport au sans-fil. Il n'est pas fait mention de charge rapide.
Des écouteurs quasi sur mesure
En plus de sa compatibilité avec un grand nombre d'appareils (Windows, macOS, PS5, PS4, Nintendo Switch et terminaux Android), aussi bien en Bluetooth qu'en Lightspeed (technologie promettant une très faible latence, idéale pour le jeu vidéo), les Logitech G Fits promettent un confort idéal pour tous les utilisateurs. Pour cela, la technologie Lightform permet aux embouts de se durcir et d'épouser la forme de l'oreille de leur porteur. Pour l'activer, il vous faudra passer par l'application mobile dédiée, qui propose également un système d'égaliseurs complet.
Proposés en noir ou en blanc, ces écouteurs intègrent chacun deux microphones pour pouvoir discuter avec ses coéquipiers ou passer des appels. Notons pour finir que la suppression du bruit demeure uniquement passive sur ce produit.
Source : Communiqué de presse