Seagate Game Drive Xbox One
Résumé Seagate Game Drive Xbox One
Le Seagate Game Drive Xbox One est un accessoire Xbox One dédié au stockage des jeux. Compact et portable, il offre une capacité de stockage de X To, permettant aux joueurs de conserver leurs jeux préférés sans se soucier de l'espace disponible. Le boîtier externe bénéficie d'une connexion USB 3.0 offrant des transferts rapides des données. La configuration est facile, il suffit de le brancher à la console Xbox One, permettant ainsi à l'utilisateur de stocker, d'organiser et de profiter de ses jeux en toute simplicité. Que ce soit pour étendre la capacité de stockage initiale de la console ou pour libérer de l'espace, le Seagate Game Drive Xbox One se présente comme une solution pratique et fonctionnelle pour les joueurs passionnés.
Le premier à entrer en piste est le disque dur externe Seagate 4 To. Selon son fabricant, ce périphérique peut accueillir jusqu'à une centaine de jeux sans broncher. Le transfert de données (d'une vitesse d'environ 140 Mo/s) se fait très facilement puisqu'il suffit de relier le disque dur à la console via le port USB de cette dernière. Il est compatible avec toutes les générations de Xbox One et se décline en plusieurs versions (à l'heure où nous écrivons ces lignes, seul le modèle 2 To est disponible à la vente en plus du 4 To). Les fans de la marque apprécieront aussi la présence du logo Xbox sur la façade du disque dur. Cerise sur le gâteau, deux mois d'abonnement au Xbox Game Pass sont offerts au moment de l'achat.
À l'instar de notre sélection des meilleurs accessoires de la PS4, nous mettons une nouvelle fois en avant le disque dur externe Toshiba HDTB420EK3AA. Très abordable, il permet de stocker jusqu'à 2 To de données. Ce volume est nettement suffisant même pour un joueur assidu, et son port USB 3.0 promet une importante vitesse de transfert à l'utilisateur. Les versions commercialisées vont de 500 Go à 3 To. Niveau rapport qualité / prix, c'est tout bonnement excellent.