Skype Meet Now offre dès à présent la possibilité de créer un salon de visioconférence à plusieurs et ce, sans compte. Si Microsoft Teams cible davantage les entreprises, Skype Meet Now se veut plus accessible pour le grand public. En plus de Windows 10, l'option va être directement intégrée dans la messagerie Outlook.com.
Alors que Google dévoilait, hier, Google Workspace, service regroupant ses principaux outils professionnels intégrés dans son écosystème, Microsoft ne compte pas rester en arrière.
En ajoutant un simple bouton Meet now dans la partie supérieure du webmail, Microsoft permet de créer une nouvelle session en un seul clic. L'utilisateur est redirigé vers Skype Web puis dispose d'un lien à partager.
Rappelons qu'Outlook.com intègre déjà la messagerie Skype traditionnelle avec la possibilité d'effectuer des échanges écrits, et d'initier des appels audio ou vidéo. L'objectif avec Meet Now est donc de simplifier les interactions à plusieurs. On imagine qu'à quelques semaines de ThanksGiving et des fêtes de fin d'année, cette fonctionnalité pourrait bénéficier d'un certain attrait.
Des appels illimités
La position de Google concernant le service Google Meet est un peu opaque. Initialement il s'agissait d'un service dédié aux entreprises. Dans le cadre de la pandémie, la firme californienne avait rendu les appels illimités pour les comptes gratuits, jusqu'au 30 septembre, date à laquelle ils devaient de nouveau être plafonnés à 60 minutes. Finalement, Google a décidé de repousser cette échéance au 31 mars 2021.
De son côté, Skype Meet Now est gratuit et illimité. On sait que Microsoft commercialise des forfaits de communication vers les lignes fixes et mobiles. L'application Teams dispose également de souscriptions pour les entreprises.
Skype Meet Now, bientôt dans Windows 10
Si Google Meet est désormais disponible directement dans Gmail, Docs, Sheets ou encore Slides, Microsoft compte bien aller encore plus loin.
Le mois dernier, l'éditeur de Redmond avait publié en version preview la build 20211 de Windows 10 auprès de la communauté de testeurs Windows Insiders. Cette dernière intégrait directement une icône dans la barre des tâche pour créer ou rejoindre un salon de discussion.
Source : MSPowerUser