OneNote, l'application de prise de notes de Microsoft, va bénéficier de plusieurs mises à jour au cours des prochains mois. L'occasion pour la firme de Redmond de simplifier son offre en unifiant son application.
Sur Windows, OneNote est en effet disponible en deux éditions actuellement : OneNote inclus avec Office et Microsoft 365, et OneNote pour Windows 10 proposée sur le Microsoft Store en tant qu’application universelle (UWP).
OneNote unifié avec une nouvelle interface
Sur les douze prochains mois, OneNote va recevoir une série de mises à jour. Au programme : un rafraîchissement visuel, de nouvelles fonctions de stylo et d'encrage, une option de disposition de l'interface utilisateur personnalisable, et plus encore.
Et vous pourrez profiter de ces nouveautés, quelle que soit la version de l'application que vous utilisez : « Les progrès de Windows et d’Office nous permettront d’unifier les deux apps afin que vous puissiez bénéficier de la simplicité d’une seule application OneNote sur Windows tout en profitant de l’interface et des fonctionnalités qui vous sont déjà familières », explique en effet Microsoft.
L'application OneNote installée avec Office va donc accueillir de nouvelles fonctionnalités et des « fonctionnalités clés existantes », sans plus de précision pour le moment, qui sont actuellement uniques à OneNote pour Windows 10. Microsoft assure que « toutes les fonctionnalités les plus appréciées continueront à faire partie de OneNote ».
Une prise en charge étendue à 2025
Les utilisateurs de OneNote pour Windows 10, eux, recevront une
invitation in-app au cours du second semestre de 2022 pour effectuer la mise à jour gratuitement vers l'application OneNote unifiée. Ils pourront toutefois continuer à utiliser OneNote pour Windows 10 jusqu'au mois d'octobre 2025, soit la date de fin de la prise en charge de cette version.
À noter que ces modifications n’affecteront pas les autres applications OneNote de Microsoft pour macOS, iOS, Android ou la version Web.
Source : Microsoft