Dans quelques semaines, les utilisateurs Chromebook n’auront plus accès aux applications Office.
Dès le 18 Septembre, Microsoft n’offrira plus aucun support sur les applications Office pour Chromebook. Selon Techcrunch, qui rapporte l'information, les utilisateurs de Word, Excel, Outlook, OneNote ou bien encore PowerPoint devront donc opter pour une solution en ligne s'ils souhaitent continuer à créer et à exploiter leurs documents.
Le web privilégié aux applications
Microsoft assume parfaitement sa décision unilatérale et indique que les utilisateurs Chromebook bénéficieront de nouvelles fonctionnalités premium sur les versions en ligne de leurs logiciels habituels. En outre, l’ergonomie et le design de la suite Office dans sa version Web seront, selon Microsoft, beaucoup plus adaptés aux larges écrans.
À noter qu'un compte personnel Microsoft ou un compte associé à un abonnement Microsoft 365, seront nécessaires pour accéder à ces fonctionnalités.
La fin des applications Chromebook
Si Microsoft met de côté le système Chrome OS, l’entreprise américaine continuera toutefois de proposer des applications Android pour les smartphones et tablettes.
Les usagers Chromebook ayant téléchargé leurs applications Microsoft Office pourront également continuer à les utiliser, mais celles-ci ne recevront plus aucune mise à jour à compter du 18 septembre. Une fenêtre pop-up annonce d’ailleurs la fin imminente du support.
Anticipant la possible défiance des utilisateurs, Microsoft propose d’ores et déjà un tutoriel décrivant l'utilisation de la version Web de la suite Office sur un Chromebook.
Source : Techcrunch