© Microsoft
© Microsoft

Annoncé il y a de cela quelques mois par Microsoft, OneDrive vient officiellement d’être rendu accessible à tous les utilisateurs de Mac !

En effet, après plusieurs mois d’attente, les possesseurs de MacBook devraient être heureux d’apprendre que OneDrive est désormais pris en charge par les processeurs Apple Silicon des Mac sous architecture ARM.

OneDrive devient compatible avec tous les Mac

En décembre dernier, Microsoft affirmait tout mettre en œuvre afin de rendre OneDrive prochainement compatible avec macOS de façon native. Trois mois plus tard, c'est désormais une réalité : les utilisateurs de Mac peuvent pleinement bénéficier de OneDrive sur les puces M1, M1 Pro et M1 Max. Une nouvelle qui aura sans doute de quoi vous ravir si vous faites partie des utilisateurs du système d’exploitation de la marque à la pomme. Voici précisément ce qu’a déclaré Microsoft dans un post de blog consacré à cette annonce :

« Nous sommes ravis d'annoncer que la synchronisation OneDrive pour macOS fonctionnera désormais de manière native sur Apple Silicon. Cela signifie que OneDrive profitera pleinement des améliorations de performances de la puce Apple Silicon. Nous savons que cette fonctionnalité est très attendue et demandée depuis longtemps, et nous sommes ravis de la rendre disponible pour tous à partir de la version 22.022 ».

Comme le rappelle Microsoft, l’attente aura sans doute été longue pour certaines et certains d’entre vous. Mais grâce à cette mise à jour, disponible dès à présent, OneDrive va pleinement pouvoir tirer profit de l’architecture ARM, offrant ainsi de meilleures performances et optimisant au passage la consommation d’énergie de votre MacBook.

Microsoft OneDrive
  • mood5 Go de stockage gratuit
  • upload250 Go en limite d'envoi
  • home_pinServeurs en Europe
8 / 10

Source : 9to5Mac