Microsoft va dans quelques mois stopper le support d'Office 2013. Les utilisateurs sont prévenus en avance pour leur laisser le temps de se tourner vers des alternatives plus récentes.
La marque américaine a détaillé l'avenir immédiat de sa suite de bureautique et les conséquences qui en découleront pour les utilisateurs.
Une longue carrière qui touche à sa fin
Lancée il y a un peu moins de neuf ans, Microsoft Office 2013 est désormais dépassée. Voilà pourquoi la firme dirigée par Satya Nadella a choisi d'arrêter de la soutenir. D'après des documents récemment publiés, la suite de bureautique atteindra la fin de son cycle de vie le 11 avril 2023.
Par arrêt du support, il faut comprendre qu'Office 2013 ne recevra plus de mises à jour liées à la sécurité. Au cours des cinq premières années de sa carrière, la suite a bénéficié de ce qu'on appelle un support général (pour recevoir de nouvelles fonctionnalités) avant que Microsoft n'assure plus qu'un support étendu (en déployant uniquement des correctifs) durant les quatre années suivantes.
Quel avenir pour les utilisateurs d'Office 2013 ?
Malgré cette annonce, il est primordial de souligner le fait que la suite restera fonctionnelle au-delà du 11 avril 2023. Cependant, Microsoft précise que les clients s'exposeront potentiellement à « des risques de sécurité » importants et à divers soucis de fiabilité. Par ailleurs, le support technique ne sera plus assuré passé ce délai.
Pour être en mesure de recevoir les dernières mises à jour à destination des logiciels Office, les utilisateurs devront migrer vers un abonnement Microsoft 365 (ex Office 365). Office 2021 est également une alternative pour les personnes qui préfèrent opter pour une licence définitive via un paiement unique. Attention, car cette seconde version ne possède pas de mise à niveau lorsque la suite Office nouvelle génération sera commercialisée. Il sera nécessaire de l'acheter plein tarif.
Windows 365 : le tour des nouveautés annoncées par Microsoft
Source : Neowin