© Xbox
© Xbox

Microsoft et Sony sont sur le point de se livrer une guerre sans merci du côté des services gaming. En effet, Xbox préparerait une contre-offensive dans le but de répondre à une nouvelle fonctionnalité du PlayStation Plus.

Le 23 juin prochain, Sony Interactive Entertainment lancera son nouveau PlayStation Plus. Celui-ci se divisera en trois formules distinctes. Le palier Premium (qui sera le plus onéreux) renfermera de nombreux avantages dont la possibilité de télécharger des versions d'essai pour certains jeux. Ces démos chronométrées permettront de tester une portion d'un titre avant de potentiellement l'acheter. Une fonctionnalité assez pratique qui devrait faire des émules.

Microsoft ne va pas se laisser faire !

Selon l'insider généralement bien informé Tom Henderson, Xbox annoncera cette semaine l'arrivée des démos pour les abonnés au Xbox Game Pass. La fonctionnalité ne devrait être déployée que l'année prochaine. Dans un premier temps, elle pourrait se focaliser exclusivement sur les productions indépendantes. En adhérant à cette initiative, les développeurs pourront obtenir des indemnisations de la part de Microsoft ainsi qu'un accès à des données visant à faciliter le processus de développement.

Par ailleurs, la firme américaine serait aussi sur le point d'officialiser la venue du Cloud gaming sans console sur les TV Samsung. La possibilité de jouer à un catalogue de jeux en streaming devrait également être étendue à d'autres pays cette année.

Source : eXputer