Outlook, la messagerie de référence, est disponible en version allégée sur Android ! Récupérez le fichier APK dès maintenant.
C'est une nouvelle qui nous arrive du forum Techcommunity de Microsoft. Outlook Lite est sorti sur la plateforme Android dans certains pays et permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités d'Outlook pour les utilisateurs disposant d'adresses mail Outlook, Hotmail, MSN, Live ou Office 365.
Une version allégée à destination de pays ciblés
Dans un premier temps, Microsoft s'est concentrée sur des pays dont la couverture réseau n'est pas toujours suffisante pour pouvoir pleinement utiliser la version classique d'Outlook sur mobile. Ainsi, l'application est disponible sur le Play Store en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, en Inde, au Mexique, au Pérou, en Arabie saoudite, en Afrique du Sud, à Taïwan, en Thaïlande, en Turquie et au Venezuela.
À l'instar de Google ou Facebook, qui proposent également des éditions Lite de leurs applications respectives, Outlook Lite a été conçu pour être léger, rapide et économe en batterie, comme en données mobiles. Le fichier d'installation ne pèse que 5 MB et l'application pourrait tourner sur des smartphones fonctionnant avec seulement 1 GB de RAM. Ces deux spécificités permettraient à la messagerie de consommer très peu d'énergie et de fonctionner avec une connexion 3G, voire 2G.
Cette nouvelle version est adaptée aux utilisateurs qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des mobiles puissants, qui n'ont pas une bonne couverture réseau ou un accès simplifié à l'électricité pour recharger leurs appareils.
Envie de tester Outlook Lite ? Téléchargez l'application dès à présent
Microsoft a annoncé étudier l'éventualité de proposer cette itération dans d'autres pays à l'avenir. En attendant, si vous souhaitez tester le logiciel, ou si votre smartphone ne peut pas faire tourner Outlook classique, vous pouvez déjà télécharger la version Lite sur Clubic. Une fois l’app installée, il ne vous restera qu'à connecter vos adresses mail. Cependant, vous devrez nécessairement disposer d'un compte Outlook ou Office 365 pour pouvoir vous servir de l'application !
À noter : pour installer le fichier APK il est nécessaire d'autoriser les sources tierces dans les paramètres de votre téléphone. Veillez à bien désactiver cette option par la suite par mesure de sécurité.
Source : Microsoft