© Unsplash
© Unsplash

Si vous rencontrez des soucis avec la dernière mise à jour majeure de Windows 11, le salut se trouve peut-être dans ce premier patch facultatif.

Microsoft en profite aussi pour améliorer son système de widgets.

Des correctifs et quelques améliorations

Numérotée « KB5017389 », la première mise à jour cumulative facultative après la massive « 2022 update », est là. Pas de correctif de sécurité ou de réparation critique ici. Les plus pressés peuvent aller récupérer cette préversion dans Windows Update dans la section « Mises à jour facultatives », quand les autres pourront donc attendre son installation automatique dans quelque temps à l'occasion du prochain classique Patch Tuesday, plus conséquent.

Il s'y trouve malgré tout des rustines pour quelques bugs potentiellement gênants. Les échecs des mises à jour du Microsoft Store devraient notamment être de l'histoire ancienne. Certaines applications non signées par le Store pouvaient également rencontrer des soucis. Après cette mise à jour et une réinstallation de ces dernières, cela ne devrait plus être le cas. Des problèmes liés au mode Internet Explorer ont également été réglés.

Un système de widgets plus dynamique

Plus spécifique, on relèvera également que des soucis affectant le formatage de trois caractères chinois ne devraient plus être là. Pour les utilisateurs utilisant leur téléphone via Windows 11, la fonctionnalité double SIM devrait à nouveau fonctionner normalement. On notera également que divers bugs ou plantages liés au gestionnaire de tâches, à la connexion à des services Microsoft, à l'impression, ou encore à la recherche, ont été corrigés.

Enfin, Microsoft profite de ce patch pour légèrement améliorer son système de widgets. Ce dernier peut désormais afficher des badges de notification dans la barre des tâches. Lors de l'ouverture du panneau dédié, une bannière va également apparaitre au sommet pour indiquer d'où provient cette notification.

L'intégralité des changements opérés par ce patch peut être retrouvée sur cette page du support Microsoft.

Source : Neowin