Windows 11 2022 s'offre son premier patch depuis sa récente disponibilité. Et vu tous les soucis qui y sont réparés, vous allez sans doute vouloir l'installer.
Deux semaines après la sortie de la mise à jour 2022 de Windows 11, Microsoft déploie la première mise à jour cumulative pour cette version du système d'exploitation.
Un badge de notification pour les widgets
Windows 11 KB5017389 est d'ores et déjà disponible via Windows Update, ou en téléchargeant le fichier correspondant sur le site officiel de Microsoft. Notez bien qu'il est possible de l'installer sur son système seulement si celui-ci est déjà sous Windows 11 22H2.
Avec cet update, Windows 11 passe en build 22621.608. Et les raisons de l'installer sur votre ordinateur sont nombreuses, à commencer par une nouvelle fonctionnalité qui vise à améliorer l'expérience octroyée par les widgets.
Un badge de notification rend les widgets rattachés à la barre des tâches plus dynamiques en alertant les utilisateurs lorsqu'ils ont une notification non consultée. En cliquant sur le badge, un élément d'interface apparaît pour informer rapidement sur la nature de la notification.
Des correctifs en pagaille
La mise à jour apporte aussi de nombreux correctifs de bugs et de sécurité ainsi que des optimisations. Par exemple, le mode IE sur Microsoft Edge provoquait parfois l'actualisation de tous les onglets d'une fenêtre, ce qui ne devrait plus arriver. Des soucis d'installation et de mises à jour avec le Microsoft Store sont aussi corrigés.
Windows 11 KB5017389 s'attaque aussi à un problème relatif à l'impression. Une file d'attente pouvait être créée en double dans certaines situations, ce qui causait l'échec de la file d'attente d'origine et empêchait d'imprimer des documents. L'anomalie qui provoquait un écran bleu de la mort avec OneDrive n'est également plus d'actualité.
Le patch ne résout cependant pas les problèmes de performances constatés lors de la copie de gros fichiers. Depuis Windows 11 22H2, les transferts, en réseau ou en local, sont jusqu'à 40 % plus lents qu'auparavant pour les fichiers de plusieurs Go. Un correctif est attendu dans une future mise à jour.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest