Après l’Explorateur de fichiers et le gestionnaire des tâches, c’est au tour de l’utilitaire de résolution des problèmes réseau de subir quelques modifications au sein de Windows 11.
Alors que nous découvrions pas plus tard qu’aujourd’hui l’arrivée prochaine de nouveaux paramètres de volume dans Windows 11, voilà que le système d’exploitation nous dévoile ses futurs travaux.
Microsoft teste un nouvel outil pour résoudre les problèmes réseau
Il n’est malheureusement pas rare, en tout cas pour les moins chanceux d’entre nous, de rencontrer différents problèmes réseau avec son ordinateur (et plus particulièrement s'il s'agit d'un ordinateur portable). S’il est très souvent question d'un souci quelconque avec le fournisseur d’accès à Internet, il arrive aussi parfois que ce soit tout simplement la faute du système d'exploitation (comme les pilotes installés, par exemple).
Si Windows propose depuis de nombreuses années une option intégrée appelée « Résoudre les problèmes de connexion réseau », dans l’optique de vous aider à vous sortir de vos galères, force est de constater que les diagnostics ne sont pas toujours des plus efficaces. C’est pourquoi la firme de Redmond pourrait prochainement déployer un tout nouvel outil dans la version stable de Windows 11.
Une interface repensée et une rapidité améliorée ?
La build 25276 de Windows 11, réservée aux membres insiders, a apporté avec elle son lot de nouveautés. Et l’une d’entre elles concerne l’apparition d’un tout nouvel utilitaire de résolution des problèmes réseau. D’après les informations partagées par le site Windows Latest, le dépanneur réseau de Windows 11 bénéficiera bientôt d’un joli coup de peinture bien mérité. Celui-ci sera désormais logé au sein de l’application « Obtenir de l’aide » et proposera de toutes nouvelles façons de résoudre vos problèmes réseau.
Le fait que l’outil soit dorénavant intégré à l’application offrirait, semble-t-il, une expérience de dépannage plus fluide et plus efficace. Pour ce faire, Microsoft aurait, dans un premier temps, identifié les 30 problèmes de connectivité les plus courants rencontrés par les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11. Le géant américain entend ainsi bien affiner davantage les capacités d'analyse de son utilitaire et enfin proposer à ses clients des diagnostics dignes de ce nom. Alors, heureux ?
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest