© Microsoft
© Microsoft

Utilisateurs et utilisatrices de la version originale de Windows 11, vous basculerez prochainement vers la nouvelle mise à jour, le tout sans même avoir à bouger le petit doigt.

Cette semaine, nous avons pu découvrir un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le futur Explorateur de fichiers. Aujourd’hui, Microsoft nous informe que les clients de Windows 11 seront bientôt tous logés à la même enseigne.

Windows 11 22H2 : quel bilan, quatre mois plus tard ?

Moins d’un an après le déploiement officiel de Windows 11, Microsoft publiait la mise à jour 22H2 à destination de son système d’exploitation. C’est en effet au mois de septembre dernier que cette update a vu le jour. Avec une personnalisation plus poussée, l’arrivée d’onglets au sein de l’explorateur de fichiers ou encore le grand retour du glisser-déposer dans la barre des tâches, la « 2022 Update » s’est avant tout manifestée comme la première étape d’une longue série de changements plus ou moins conséquents à venir au sein de l’OS de Microsoft.

Si la firme a indéniablement tenu ses promesses en agrémentant son OS de diverses fonctionnalités au fil de semaines, elle a également dû, comme très souvent, se confronter à une poignée de bugs en tout genre. Entre les différents problèmes de performances (sur certaines applications), les plantages du gestionnaire de tâches ainsi que l’Explorateur de fichiers qui se veut capricieux, force est de constater que le déploiement de Windows 11 22H2 a été quelque peu… mouvementé.

Microsoft étend la 2022 Update de Windows 11 aux utilisateurs de la 21H2

Le 10 octobre prochain, Windows 11 21H2 (qui est en réalité la version originale de Windows 11 lancée le 4 octobre 2021), verra officiellement son support prendre fin. En d’autres termes, c’est à cette date-là que les utilisateurs et utilisatrices de cette version ne pourront plus profiter des mises à jour de sécurité. Eh oui, déjà !

Si les clients de Windows 11 21H2 ont encore neuf mois devant eux avant la date d’échéance, la firme de Redmond vient cependant de confirmer qu’elle a d’ores et déjà enclenché le processus de mise à jour vers la 2022 Update. Autrement dit, les appareils exécutant actuellement la version originale de Windows 11 n’auront rien à faire puisqu’ils recevront automatiquement la nouvelle mise à jour. Microsoft considère aujourd'hui la version 22H2 comme étant plus sûre et sécurisée. C’est la raison pour laquelle la firme américaine a décidé de précipiter son déploiement généralisé.

Les plus pressés d'entre vous peuvent d'ailleurs se ruer dès maintenant vers Windows Update afin de vérifier s'ils ne peuvent pas procéder manuellement à la mise à jour. Selon les déclarations de Microsoft, le déploiement de 22H2 sera échelonné et l'update s'attaquera donc, en premier lieu, aux appareils utilisant Windows 11 depuis un certain temps.

Source : Neowin

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10