© Shutterstock / Clubic
© Shutterstock / Clubic

De nombreuses vulnérabilités se sont récemment infiltrées dans Windows 11. Il va donc rapidement falloir installer les nouveaux correctifs si vous souhaitez utiliser le système d'exploitation en toute sécurité.

Si vous l'avez manqué, nous découvrions pas plus tard qu'hier une nouvelle fonctionnalité à venir dans Windows 11 concernant l'authentification à deux facteurs. En attendant de profiter de celle-ci, nous vous invitons sans plus attendre à installer les dernières mises à jour de Windows 11.

Les mises à jour KB5022845 et KB5022836 sont disponibles dans Windows Update

Hier, nous étions le deuxième mardi du mois. Et qu'est-ce que cela signifie ? Que l'heure était venue pour Microsoft de publier son traditionnel Patch Tuesday, dont l'objectif est d'assurer à ses clients le meilleur niveau de protection au sein de son système d'exploitation. Ces mises à jour sont bien évidemment obligatoires, et pour les installer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans Windows Update.

Ce sont donc les patchs KB5022845 et KB5022836 qui ont fait leur apparition dans Windows 11. À votre place, nous ne tarderions pas avant de les installer, car ces derniers viennent corriger de nombreux bugs et vulnérabilités.

Plus de 77 vulnérabilités corrigées dans Windows 11

D'après les informations relayées par le site BleepingComputer, ce ne sont pas moins de 77 vulnérabilités, présentes dans divers produits Microsoft, qui ont été rectifiées à la suite de la publication des derniers correctifs de sécurité. Les mises à jour viennent qui plus est corriger différents bugs présents au sein de Windows 11 tels que l'incapacité pour l'OS d'entrer en mode veille lorsqu'un contrôleur de jeu est connecté, ou encore l'impossibilité de rechercher un fichier en fonction de son contenu.

Pour rappel, dès le mois de mars prochain, les systèmes d'exploitation Windows bénéficieront d'un tout nouveau système d'installation de mises à jour. Celui-ci permettra de télécharger des fichiers bien plus légers pour gagner un temps considérable lors de leur installation. Quoi qu'il en soit, si vous êtes sous Windows 11, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10