Microsoft serait-il sur le point d'ajouter un portefeuille voué aux cryptomonnaies et aux NFT sur Edge ? La question est posée à la suite de la publication sur Twitter de captures d'écran dévoilant une fonctionnalité qui irait en ce sens.
Véritable couteau suisse débordant de fonctionnalités parfois superflues, Edge pourrait accueillir une nouvelle fonction assez incongrue. Si l'on en croit des captures d'écran partagées en fin de semaine dernière sur Twitter, Microsoft s'apprêterait à déployer un portefeuille de cryptos et NFT sur son navigateur maison.
Une fonction étonnante… et discutable ?
Loin d'être confirmé à ce stade, l'ajout de ce portefeuille s'avérerait assez discutable sur un navigateur utilisé à si grande échelle et surtout installé par défaut sur Windows 11. Quoi qu'il en soit, les captures d'écran dévoilées laissent entendre que Microsoft miserait sur un portefeuille « non-custodial ». En d'autres termes, les détenteurs de crypto-monnaies n'auront pas besoin de s'appuyer sur des tiers pour stocker des clés privées et des mots de passe.
Pour la firme, ce projet pourrait constituer sa première « incursion dans les crypto-monnaies et les NFT », incursion évoquée récemment par le groupe, mais sans plus de détails. Ce portefeuille aurait pour vocation d'aider les utilisateurs en leur offrant une expérience plus accessible, facile et sûre, sans extensions tierces, le tout pour faciliter l'interaction avec Web3.
Des tests en cours… mais à vos risques et périls
Comme le souligne Neowin, cette nouvelle fonction semble actuellement en test auprès d'une petite portion d'utilisateurs d'Edge. Pour tester ce nouveau portefeuille, Microsoft ne fournit évidemment pas les cryptos ou les NFT… ce sont donc les testeurs qui prennent le risque d'y placer des ressources, sachant qu'en cas de problème la firme ne prévoit visiblement aucun remboursement.
Microsoft a par ailleurs indiqué aux testeurs que cette nouveauté est actuellement un « projet confidentiel », ajoutant « qu'aucun détail ne doit être communiqué à l'extérieur ». C'est raté. Reste maintenant à savoir si elle verra le jour à grande échelle ou non.
À l'heure actuelle, le portefeuille d'Edge permet en tout cas d'afficher votre solde actuel et vos actifs, l'historique des transactions, les applications connectées, une watchlist et un onglet dédié à l'exploration du Web3, des crypto-monnaies et des NFT. Enfin, des intégrations avec Coinbase et MoonPay, permettant aux utilisateurs d'acheter des coins et d'envoyer des paiements à d'autres personnes, sont aussi à l'essai.
Source : Neowin