Dans une future mise à jour, Windows 11 s'enrichira d'une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour la gestion de vos réseaux Wi-Fi.
Pendant que Windows 12 commence doucement à faire parler de lui, découvrons sans plus attendre ce que nous réserve encore son grand frère pour les mois à venir.
Windows 11 accueillera bientôt deux nouvelles options
Microsoft semble définitivement bien décidée à améliorer l’expérience proposée par son système d’exploitation, et plus particulièrement en ce qui concerne la gestion et l’utilisation des réseaux Wi-Fi. En effet, pas plus tard que ce matin, nous apprenions que le géant américain allait déployer une fonctionnalité qui permettrait d'afficher les mots de passe Wi-Fi.
Depuis peu, les bêta-testeurs de Windows 11 peuvent télécharger la mise à jour KB5027305 pour Windows 11. Si celle-ci est relativement maigre en nouvelles fonctionnalités, elle s’accompagne de deux ajouts, à commencer par l’intégration de nouvelles langues pour la voix du Narrateur, dont le chinois et l’espagnol. Mais la principale nouveauté qui va nous intéresser aujourd'hui réside dans l’arrivée d’une nouvelle option pour la gestion de vos réseaux internet.
Vous pourrez plus rapidement passer d'un réseau Wi-Fi à un réseau cellulaire sur Windows
Comme nous en informent nos confrères de Windows Latest, Microsoft va prochainement ajouter une option à bascule dans les paramètres réseau. Celle-ci vous permettra simplement de passer d'un réseau cellulaire à un réseau Wi-Fi (et inversement). Cela pourra notamment s'avérer utile lorsque la qualité de votre réseau Wi-Fi laissera à désirer et que vous souhaiterez basculer rapidement vers un réseau 4G ou 5G. Son déploiement dans la version stable de Windows 11 pourrait avoir lieu à l'automne prochain, soit au moment de la publication de la mise à jour 23H2.
Pour l'activer, deux options s'offriront à vous : cliquer directement sur l'icône réseau située en bas de l'écran (sur la barre d'état système), ou bien vous rendre dans la section « Réseau et Internet » depuis les paramètres de Windows 11.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest