© Unsplash
© Unsplash

Vous utilisez Windows 11 depuis un écran tactile ? Eh bien sachez que vous aurez bientôt plus de possibilités !

Alors que Microsoft planche sur une nouvelle option pour afficher vos mots de passe Wi-Fi dans Windows 11, le constructeur vient d'annoncer du nouveau pour Windows Ink.

Windows 11 : un mode tablette qui s'améliore progressivement

Au lancement de Windows 11 en octobre 2021, force est de constater que le mode tablette manquait cruellement d'ergonomie. C'est la raison pour laquelle, en février dernier, la firme de Redmond a profité de la mise à jour Moment 2 pour reconcevoir l'expérience tactile de son système d'exploitation. Elle y a notamment incorporé de nouveaux gestes visant à fluidifier la navigation. On note par exemple la possibilité de faire apparaître et disparaître la barre des tâches avec le doigt, ou encore l'ajout d'une option de verrouillage afin d'éviter les fausses manipulations.

© Microsoft
© Microsoft

Il y a quelques années, Microsoft a introduit Windows Ink, une fonctionnalité permettant d'écrire et de dessiner sur l'écran tactile de votre appareil à l'aide d'un stylet. Voici une bonne nouvelle : cette option va prochainement bénéficier d'une mise à jour qui devrait rendre son utilisation beaucoup plus pratique et intuitive.

Quand Windows 11 s'inspire de l'iPad pour son mode tactile

Pas plus tard qu'hier, Microsoft a publié une nouvelle version de son OS auprès de certains membres insiders. Cette dernière, appelée 23481, améliore considérablement l'expérience offerte par Windows Ink, puisqu'elle permet enfin d'écrire directement dans les champs d'entrée, à l'instar de ce que propose déjà l'iPad. Voici ce qu'indique la firme américaine par l'intermédiaire d'un post de blog :

Windows Ink est en cours de modernisation pour permettre aux utilisateurs d'activer l'encrage directement dans les champs d'édition. De plus, nous améliorons la précision de la technologie de reconnaissance et un geste de grattage lorsque les utilisateurs doivent apporter des modifications. L'objectif de Windows Ink est de permettre aux utilisateurs d'utiliser leur stylet et d'écrire à la main partout où ils peuvent taper sur leur appareil Windows.

© Microsoft

Comme le rappelle The Verge, la conversion de l'écriture manuscrite en texte n'était jusqu'à présent possible que depuis certains logiciels. Elle sera donc prochainement étendue à l'ensemble du système d'exploitation, bien que nous n'ayons pas encore de fenêtre de lancement pour le grand public. Si, dans un premier temps, seul l'anglais sera pris en charge, Microsoft affirme que d'autres langues seront disponibles ultérieurement.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : The Verge