Les premiers retours utilisateurs à l'égard de One Outlook sont loin d'être encourageants.
Pourtant, la migration vers la nouvelle version du célèbre client mail approche à grands pas. Et ce, que vous le vouliez ou non.
Dîtes au revoir à Courrier, One Outlook arrive pour la remplacer
C'est désormais officiel : One Outlook va bientôt commencer à remplacer l'application Courrier dans Windows 11. La firme de Redmond a en effet annoncé qu'elle allait imposer à l'ensemble de ses utilisateurs la version unifiée de son client mail dès le mois de septembre 2024. Cela signifie que vous ne serez plus en capacité de télécharger les applications Courrier et Calendrier indépendamment à partir de cette date. Si les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 pouvaient initialement se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle version d'Outlook, celle-ci ne semble finalement pas faire l'unanimité.
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques jours les membres insiders du canal Dev (build 25915) ont commencé à adopter le nouvel Outlook. Et c'est à partir de ce mois d'août 2023 que les premiers utilisateurs seront gentiment forcés invités à basculer vers la nouvelle version du client mail (avec la possibilité de revenir en arrière jusqu'à la fin de l'année 2024). Mais au-delà de cette décision, One Outlook suscite le courroux d'un grand nombre d'utilisateurs, qui n'ont d'ailleurs pas manqué de le faire savoir…
One Outlook : plus gourmand… et moins pratique ?
Sur X.com, le journaliste et fondateur du site Windows Latest, Mayank Parmar, a communiqué sur son compte la décision de Microsoft de forcer la migration vers le nouvel Outlook. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers retours laissent fortement suggérer que nombre d'utilisateurs préfèrent l'ancienne version du client mail. Jugé moins rapide, moins intuitif et paradoxalement plus gourmand en ressources (près de dix fois plus que l'application Courrier), One Outlook semble, pour certains, se présenter davantage comme un retour en arrière. D'autres considèrent qui plus est que remplacer l'application native par l'application web est loin d'être un choix judicieux.
Sur les forums de Clubic, vous avez d'ailleurs été un certain nombre à nous faire part de votre frustration à l'égard de cette nouvelle version d'Outlook. Parmi vous, certains pestent contre l'interface ou encore l'absence de diverses fonctionnalités présentes dans l'ancienne version. Espérons que d'ici les prochains mois Microsoft saura combler les lacunes de One Outlook et proposera un client mail à la fois moderne et fonctionnel.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
Sources : Windows Central, Windows Latest