© monticello / Shutterstock
© monticello / Shutterstock

Microsoft Edge se dote d'une toute nouvelle fonctionnalité vous offrant la possibilité d'exporter votre historique de navigation dans un fichier CSV.

Quelques jours après avoir appris qu'Edge allait prendre des captures d'écran des sites web que vous visitez, nous découvrons à présent qu'il sera bientôt possible d'exporter son historique autrement que par la synchronisation.

Générer son historique dans un fichier CSV ? C'est maintenant possible sur Microsoft Edge

Comme rapporté par nos confrères de Neowin, la version 117.0.2026.0 d'Edge Canary inclut une toute nouvelle fonctionnalité que vous n'avez probablement pas vue venir. Cette dernière vous permettra en effet d'exporter votre historique de navigation au format CSV. Jusqu'à présent, aucun navigateur ne permettait de sauvegarder son historique dans un fichier CSV, de manière à ce qu'il soit enregistré dans un fichier séparé. Seule la synchronisation était jusqu'alors possible pour exporter son historique de navigation vers une autre instance de Microsoft Edge.

© Neowin
© Neowin

Si vous faites partie de celles et ceux qui utilisent Microsoft Edge Canary, vous pouvez déjà vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour accéder à l'historique (ou utiliser directement le raccourci Ctrl+H sur votre clavier). Assurez-vous d'avoir au préalable basculé vers la version 117.0.2026.0. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur les trois petits points en haut de l'écran pour faire surgir l'option « Exporter les données de navigation » et ainsi accéder à votre historique au format CSV.

Pour l'heure, nous ignorons cependant quand cette fonctionnalité sera déployée. Il est également impossible d'affirmer si elle concernera l'ensemble des utilisateurs et utilisatrices d'Edge, ou si elle sera réservée à la version du navigateur conçue pour les entreprises, dont le déploiement débutera justement dès la semaine prochaine.

  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10

Source : Neowin