© Hamara / Shutterstock
© Hamara / Shutterstock

Les clients de Windows 11 pourront vraisemblablement jouir d'un nouveau type de fond d'écran dans les semaines à venir.

Si les regards sont principalement dirigés vers Apple à la suite de l'annonce de ses nouveaux iPhone 15, les utilisateurs et les utilisatrices de Windows 11 n'en oublient pas pour autant les prochaines mises à jour de leur OS de bureau préféré.

Pimper son fond d'écran à l'aide de l'IA ? Microsoft y travaille…

D'ici la fin du mois d'octobre, Microsoft devrait publier la mise à jour 23H2 à destination de Windows 11. Si celle-ci est particulièrement attendue auprès des clients du système d'exploitation, c'est notamment en raison des diverses fonctionnalités liées à l'IA qu'elle devrait contenir. C'est en effet à cette occasion que l'assistant virtuel Copilot devrait faire son entrée. Sa principale mission consistera à simplifier la vie de ses utilisateurs en agissant comme un véritable copilote. Mais ce n'est visiblement pas la seule nouveauté boostée par l'intelligence artificielle qui débarquera au cours des prochaines semaines…

© Microsoft
© Microsoft

Comme cela nous est rapporté par nos confrères du site TechRadar (par Windows Latest), les fonds d'écran de Windows 11 devraient prochainement bénéficier de nouveaux avantages grâce à l'IA. Les arrière-plans de bureau devraient notamment pouvoir s'animer afin donner une impression de profondeur lorsque l'utilisateur déplace le curseur de sa souris. Afin de rendre l'illusion plus réelle que jamais, la firme de Redmond pourrait incorporer un effet de parallaxe, qui donnerait alors l'impression que le fond d'écran se déplace plus lentement que les fenêtres et applications se trouvant au premier plan.

Pour rappel, cette fonctionnalité avait déjà fait parler d'elle quelques mois auparavant. Les choses semblent donc enfin se concrétiser pour Microsoft, qui semble désormais (presque) prête à déployer ses nouveaux fonds d'écran fondés sur l'IA.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : TechRadar