Les applications Photos et Snipping Tool de Windows 11 accueilleront prochainement de nouvelles fonctionnalités.
Depuis peu, les membres Windows Insider des canaux Dev et Canary ont accès à un ensemble de nouveautés concernant les applications Photos et Snipping Tool de Windows 11. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft continue de fournir beaucoup d'efforts pour rendre son système d'exploitation plus complet et ergonomique que jamais.
L'application Photos de Windows se montre sous son meilleur jour
La première fonctionnalité qui nous intéresse aujourd'hui concerne l'application Photos. Comme rapporté par nos confrères de The Verge, celle-ci offrira bientôt la possibilité aux utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 d'intégrer un flou d'arrière-plan à leurs clichés. L'application se chargera de détecter automatiquement l'arrière-plan, ce afin de le flouter et de mettre en évidence le sujet. Vous aurez ensuite la possibilité d'ajuster l'intensité du flou et de modifier les zones sur lesquelles vous souhaitez appliquer l'effet. Mais attendez, il ne s'agit pas de la seule nouveauté à venir dans l'application Photos !
Eh oui, la firme de Redmond nous apprend que vous pourrez également profiter d'une nouvelle fonction de recherche, plus élaborée, qui vous permettra de trouver rapidement une photo stockée dans votre compte OneDrive. Plus concrètement, Microsoft explique qu'il vous suffira de saisir un mot-clé en lien avec la photo que vous recherchez (ciel, voiture, vacances…) pour pouvoir la retrouver en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Nous apprenons d'ailleurs qu'il sera aussi possible d'effectuer une recherche en fonction du lieu où la photo a été prise, et que vous pourrez désormais visualiser les photos animées capturées sur des appareils Samsung et Google.
Windows 11 : Microsoft s'inspire d'iOS et Android pour son outil de capture d'écran
Sur Windows, si vous faites partie de celles et ceux qui utilisent à outrance la fonction Capture d'écran (ou Snipping Tool dans la langue de Shakespeare), voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser. Dans cette récente mise à jour proposée aux membres insiders (version 11.2308.33.0), Microsoft n'est pas peu fière de nous présenter les actions de texte, une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter et de copier du texte depuis n'importe quelle capture d'écran. En cliquant sur le bouton « Actions de texte » depuis la barre d'outils, vous pourrez mettre en surbrillance les éléments de texte sélectionnables afin de choisir lesquels vous souhaitez conserver et lesquels vous souhaitez, à l'inverse, faire disparaître.
Pour couronner le tout, le géant américain a également pensé à intégrer un outil permettant de masquer automatiquement des informations sensibles, telles que les adresses mail ou les numéros de téléphone.
En mars dernier, Microsoft annonçait l'arrivée de Phone Link auprès des possesseurs d'iPhone. Nous apprenons à présent que l'application vous enverra instantanément une notification dès lors qu'un élément aura été capturé depuis un appareil mobile sous Android. Cela devrait plutôt bien se marier avec la fonctionnalité précédemment citée, puisque vous aurez la possibilité de modifier vos photos sans effort, depuis Snipping Tool, en cliquant simplement sur la notification. Copier le texte de votre capture sera désormais un jeu d'enfant sur Windows 11 !
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : The Verge