Microsoft porte plainte contre une société ayant revendu 70 000 licences d'Office

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2015 à 12h47
Microsoft a déposé une plainte contre l'un de ses partenaires pour avoir revendu illégalement plusieurs milliers de copies d'Office.

Avant Office 2013, Microsoft n'avait pas démocratisé ses abonnements Office 365. Actuellement, si une entreprise souhaite mettre à disposition Office pendant six mois auprès d'un sous-traitant, la chose est relativement simple. Mais auparavant, les logiciels de la suite bureautique étaient payés au prix fort pour le temps de leur support assuré par Microsoft ou jusqu'à la nouvelle version. Au départ d'un salarié, l'annulation de la licence était plus compliquée qu'aujourd'hui.

Pour effectuer cette gestion, Microsoft avait fait appel à la société GER basée en Arizona. Cette dernière est spécialisée dans le recyclage numérique. Toutefois, la firme de Redmond a constaté plusieurs anomalies et a décidé de traîner ce partenaire en justice.

035C000008117246-photo-microsoft-banner-hq-gb.jpg

Dans sa plainte, Microsoft affirme en effet, qu'une dizaine d'employés de GER ont volé quelque 70 000 licences d'Office 2010 non utilisées. Microsoft pointe du doigt les fondateurs de GER Danny et Gary Kirkpatrick en précisant que « leur incapacité à sécuriser et à protéger les cartes de clés de produits de Microsoft s'est traduite par le vol et la distribution illégale de plusieurs dizaines de milliers de copies pirates des logiciels de Microsoft Office valant plusieurs millions de dollars ».

Le magazine bizjournals.com qui rapporte l'affaire, explique que Microsoft demande des droits de dommages et intérêt tout en ajoutant que l'entreprise n'a pas rempli un autre de ses contrats datant de 2009 selon lequel GER devait effectuer le recyclage de plusieurs matériels conçus par Microsoft.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles