NumeriPLAY 3D
Le « vidéo club en 3D » combinera trois boutiques de vidéo à la demande, totalisant seulement 20 programmes au lancement, puis une quarantaine courant novembre. Elles proposeront des films, des documentaires et de l'animation, dont deux proposés gracieusement. Les boutiques sont celle de Numericable, la boutique spécialisée « 3OD » et une rubrique de la boutique Marc Dorcel. Les films seront facturés 7 euros l'unité, les autres contenus à partir de 1 euro.
Une chaîne événementielle
Numericable proposera à son tour un canal événementiel 3D destiné à accueillir régulièrement toutes sortes d'événements, à commencer par des événements sportifs, mais aussi des documentaires et du cinéma.
Les hostilités débuteront le samedi 13 novembre à 21 h avec la retransmission en direct d'un match du championnat du monde de boxe poids lourd « WBA », opposant David Haye à Audley Harrison.
Le câble meilleur que l'ADSL ?
L'opérateur câblé cultive la différence avec les fournisseurs d'accès à Internet par ADSL en revendiquant « le meilleur choix technologique pour la diffusion de la 3D HD ». Le débit serait effectivement compris entre 11 et 16 Mbps pour 8 millions de foyers éligibles. L'infrastructure de l'opérateur est d'ailleurs déjà compatible, les décodeurs HD bénéficiant d'une mise à jour logicielle effectuée à distance.
« Ma Chaîne 3D » sera donc disponible dès demain sur le canal 19, au terme le cas échéant d'un redémarrage et d'une mise à jour du décodeur HD.