© NVIDIA
© NVIDIA

La dernière version en date de Windows 11 n'est pas exempte de défauts. Et certains soucis touchent les joueurs PC en ce moment même. Heureusement, les équipes de NVIDIA ont fait preuve d'une grande réactivité !

Un correctif à destination de GeForce Experience peut être téléchargé dès à présent.

Des pertes de fluidité inquiétantes

La semaine dernière, Microsoft déployait la mise à jour 22H2 pour son système d'exploitation Windows 11. Cette version donne accès à de nombreux changements d'ordre esthétique, mais aussi à des fonctionnalités inédites. Hélas, une fois ce fameux patch installé, des vagues d'utilisateurs ont déferlé sur les forums pour exprimer leur mécontentement.

En effet, les personnes qui utilisent la dernière version de Windows 11 sur un PC doté d'une carte graphique NVIDIA ont pu observer des chutes drastiques sur les performances de leurs jeux. D'importants lags ainsi que des saccades semblent se manifester une fois l'OS de Microsoft mis à jour. Les premiers rapports indiquaient une sollicitation anormalement faible du CPU (à peine 5 % dans certains cas) durant une partie. Il était donc assez logique de voir les FPS s'effondrer dans ces conditions…

Une solution vraiment fiable ?

Fort heureusement, NVIDIA est rapidement passé à l'action puisqu'un correctif a été mis en ligne. Cependant, il est important de préciser qu'il s'agit d'une mise à jour bêta pour GeForce Experience. Elle n'est donc pas nécessairement stable. Reste que, selon les premiers retours, cette update GeForce Experience 3.26 BETA est parvenue à corriger la majorité des soucis évoqués précédemment. La télécharger dès aujourd'hui est plutôt conseillé si vous êtes touché par ces violentes chutes de framerate.

Ainsi, vous pouvez cliquer ici pour obtenir directement la mise à jour. Cette version peut également être obtenue en allant dans les paramètres de l'application GeForce Experience, puis en sélectionnant « Autoriser les fonctionnalités expérimentales ».

Source : Neowin