Si vous êtes passé à la version 22H2 de Windows 11, le pilote 517.48 de NVIDIA déployé ce 27 septembre 2022 devrait vous intéresser.
Nous vous rapportions il y a quelques jours que de nombreux utilisateurs ayant installé la mise à jour Windows 11 22H2 souffraient de chutes de performances en jeu avec un PC équipé d'une carte graphique NVIDIA. L'entreprise a enquêté sur l'origine du problème et l'a résolu.
Installez le pilote NVIDIA 517.48
Sans entrer dans les détails, NVIDIA a expliqué que de nouveaux outils de débogage graphique mis en place par Windows 11 entraient en conflit avec les systèmes qui embarquent un GPU de la gamme GeForce. Cela entraîne une forte baisse des fps et des ralentissements.
NVIDIA a désormais publié un nouveau pilote, le 517.48, pour résoudre ce souci bien handicapant qui a forcé certains joueurs à revenir à une version antérieure de Windows 11.
Pour télécharger et installer le pilote en question, il vous suffit de chercher une mise à jour des pilotes dans l'interface de l'application GeForce Experience. Si vous préférez, vous pouvez aussi réaliser la procédure manuelle en récupérant le fichier depuis le site officiel de NVIDIA via les liens suivants :
Source : Windows Latest