© NVIDIA
© NVIDIA

La grand-messe annuelle de la carte graphique, la NVIDIA GTC, n'avait pu être organisée normalement, en raison de la pandémie de COVID-19. La keynote du P.-D.G. de l'entreprise, qui avait été reportée, se déroulera finalement en ligne, le 14 mai prochain.

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, NVIDIA n'avait eu d'autre choix que de renoncer à une édition physique de la GTC 2020, sa conférence consacrée aux GPU, prévue initialement du 22 au 26 mars 2020. Celle-ci avait donc été remplacée par une édition en ligne, le GTC Digital.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube de NVIDIA

À l'origine, Jensen Huang, le P.-D.G. de la société, devait tout de même prendre la parole le 23 mars, via une vidéo en direct, afin de présenter les dernières nouveautés de NVIDIA. Mais l'entreprise avait finalement décidé de reporter cette keynote, sans donner de nouvelle date à l'époque.

C'est désormais chose faite, puisque le constructeur américain a officiellement annoncé, sur son site, que le discours aurait lieu le 14 mai prochain, à 6h heure locale (soit 15h en France). Bien sûr, l'événement aura encore lieu en ligne : il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de NVIDIA.

Ampère rien pour attendre

À quoi peut-on s'attendre lors de cette keynote ? Si l'entreprise annonce, évidemment, de grandes révélations à venir, il faut toutefois garder à l'esprit que la GTC s'adresse principalement à un public professionnel. Dans son communiqué, le constructeur affirme d'ailleurs qu'il sera question de ses dernières innovations « en matière d'IA, de deep learning, de véhicules autonomes, de robotique et de technologies graphiques pour professionnels ».

Cependant, NVIDIA a probablement laissé un indice au début de sa publication. Les mots « Get Amped » n'ont sans doute pas été employés par hasard et laissent penser que la société est sur le point de révéler sa nouvelle architecture, baptisée « Ampère ». Rendez-vous le 14 mai pour mettre fin au suspense.

Source : AnandTech