La nouvelle version de la surcouche Android d'OPPO vient de vivre un déploiement record. Et le fabricant chinois ne manque bien évidemment pas de s’en féliciter.
Alors que nous apprenions il y a quelques jours que la marque OPPO allait enfin distribuer l’un de ses smartphones pliants en Europe, celle-ci vient dorénavant de nous livrer un premier bilan post-lancement de ColorOS 13.
ColorOS 13 : un OS qui fait la fierté de ses pères
En guise de petite piqûre de rappel, sachez que ColorOS n’est autre que le système d’exploitation maison du constructeur OPPO. Fondé sur Android, il offre aux utilisateurs et aux utilisatrices une interface simple, mais qui n’en demeure pas moins efficace, en plus d’offrir de larges options de personnalisation. Et en plein milieu du mois d’août, ils se trouve que le fabricant chinois déployait officiellement en bêta la dernière version de son OS appelée tout simplement ColorOS 13.
Vous l’aurez bien compris, quelques mois après ce lancement, OPPO n’est pas peu fier d’annoncer que ColorOS 13 est « le déploiement le plus rapide de son histoire ». Rien que ça. En d’autres termes, comprenez par là que ce sont pas moins de 33 modèles de smartphones qui ont pu bénéficier de la nouvelle version du système d’exploitation dans les quatre mois qui ont suivi le lancement. Pour réellement mesurer l’importance de cette donnée, sachez que ce sont 50 % de smartphones en plus qui ont pu, à durée égale, profiter de la mise à jour, comparé à ColorOS 12 l'année dernière.
Une politique de mise à jour étendue
Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, OPPO a également annoncé des changements à venir concernant sa politique de mise à jour. En effet, la volonté du fabricant est d’apporter une expérience d’utilisation plus « stable » et plus « durable », selon ses propres termes. Il proposera donc dès 2023 un support de cinq ans en matière de correctifs de sécurité. De plus, il s’engage à publier pas moins de quatre mises à jour majeures d’Android. À noter que cela concernera malgré tout une sélection d’appareils haut de gamme.
Quoi qu’il en soit, voilà de bien bonnes nouvelles pour les habitués de la surcouche maison du constructeur chinois. Depuis son déploiement, ColorOS 13 semble incontestablement faire la satisfaction d’une grande majorité d’utilisateurs et d’utilisatrices à travers le monde, au vu des quelques changements opérés avec cette version.
Source : Communiqué de presse OPPO