© Panasonic
© Panasonic

Faire baisser le prix des téléviseurs OLED, pour les écouler en plus grands volumes. C'est l'objectif de plusieurs marques, dont Panasonic. Le fabricant nippon a annoncé récemment son HZ980, un nouveau téléviseur OLED qui devrait être le plus accessible de la marque en 2020.

En marge de LG, qui proposera bientôt, y compris en France, un téléviseur OLED de 48 pouces plus abordable, Panasonic dégaine son HZ980. Ce modèle 4K complétera par le bas le line-up de téléviseurs OLED du géant japonais pour 2020.

Un nouveau téléviseur OLED 55 pouces annoncé à 1 800 euros en Europe

Actuellement, la gamme OLED de Panasonic se compose de trois modèles : les HZ2000, HZ1500 et HZ1000. De par sa nomenclature, le HZ980 arrive donc en queue de peloton. Il se déclinera en versions 55 et 65 pouces.

D'après le site spécialisé FlatPanelsHD, l'appareil arrivera en Europe en juillet et à partir de 1 800 euros en version 55 pouces. Un prix agressif qui devrait lui permettre de se faire une place face à l'entrée de gamme de LG en matière d'OLED, mais aussi face aux modèles proposés par Philips ou encore Sony. Nous avons contacté les représentants français de Panasonic pour en savoir plus sur les modalités de lancement de ce HZ980 en France… et sur son prix précis dans l'Hexagone.

Mise à jour : Panasonic France nous a précisé que, dans l'Hexagone, le HZ980 arrivera à la rentrée à 2799 euros en version 65 pouces et 1999 euros en 55 pouces.

© Panasonic
© Panasonic

Quelques détails en moins…

Côté fonctionnalités, le HZ980 de Panasonic s'annonce comme un téléviseur OLED 4K HDR compatible HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos. Il arbore notamment un port HDMI eARC et certaines des nouvelles fonctions proposées par Panasonic en 2020. Les modes Filmmaker et Dolby Vision IQ seront ainsi de la partie.

Au rang des concessions, ce nouveau produit ne profitera en revanche pas du pied pivotant du HZ1000 et fera l'impasse sur la fonction « Smooth Motion Drive Pro » (qui permet, pour rappel, d'améliorer la netteté des mouvements à l'image). Cette fonction est ici downgradée en version « non pro », explique FlatPanelsHD. Elle sera donc probablement un peu moins efficace.

Source : FlatPanelsHD