Samsung : un trimestre record porté par les smartphones

29 octobre 2020 à 16h35
1
Samsung logo © Samsung

Samsung ne connaît pas la crise. Le géant sud-coréen a publié son rapport financier du troisième trimestre 2020 et annonce des revenus records.

Samsung a communiqué ce 29 octobre 2020 ses résultats pour le troisième trimestre 2020. Avec un chiffre d'affaires atteignant 50,5 milliards d'euros, le groupe sud-coréen réalise le meilleur trimestre de son histoire.

Des revenus en hausse et des profits qui explosent

Samsung enregistre une croissance de revenus de 8 % par rapport à la même période l'année dernière. La société affiche aussi un profit brut de 8,65 milliards d'euros, en hausse de 52 % par rapport au deuxième trimestre 2020. Son profit net s'élève quant à lui à 7 milliards d'euros.

Pour expliquer ces excellents résultats, Samsung avance avoir constaté « une augmentation de la demande de smartphones et d'électronique grand public ». Cette hausse spectaculaire des profits serait aussi liée « à une gestion efficace des coûts », rapporte le fabricant.

Comme d'habitude, Samsung s'est aussi reposée sur ses ventes de puces mémoire, l'activité qui entraîne le plus de bénéfices pour l'entreprise. Compte tenu de l'importance de la demande pour les mobiles et PC, Samsung a pu écouler plus de marchandise que prévu, compensant ainsi la baisse de prix des unités de mémoire. La branche des semi-conducteurs s'est également très bien portée.

Même l'activité smartphone se porte bien

Samsung a vendu presque 50 % de smartphones en plus en ce T3 2020 que lors du T3 2019. La bonne santé de la branche mobile concerne toutes les gammes du constructeur, y compris ses flagship, c'est à dire ses produits phares vendus plus cher, tels que les Galaxy S20, Note 20 ou Z Fold 2.

Sur l'entrée de gamme aussi Samsung a progressé, notamment sur le marché émergent et très important de l'Inde, où Xiaomi s'accaparait jusqu'ici l'essentiel des ventes.

Samsung estime que le marché des smartphones dans sa globalité va connaître une croissance lors du quatrième trimestre 2020, mais s'attend tout de même à vendre moins d'appareils en cette période, à cause de l'absence de lancement d'un produit majeur de la marque, la série des S21 étant attendue pour le premier trimestre 2021.

Source : Samsung

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Glass
Samsung est sans doute le grand gagnant du bannissement de Huawei.<br /> Il récupère des parts de marché sur les smartphones et s’impose de plus en plus comme un nouvel acteur majeur des équipementiers télécom notamment avec le récent contrat gagné auprès de Verizon aux Etats-Unis.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet