La célébrissime marque sud-coréenne saute à pieds joints dans l'univers du jeu vidéo. En effet, certains téléviseurs Samsung peuvent désormais accéder au tout nouveau Gaming Hub.
Ce portail inédit met le cloud gaming à l'honneur !
Un nouveau pas vers le dématérialisé
Depuis ce jeudi 30 juin 2022, Samsung déploie un Gaming Hub sur ses Smart TV les plus récentes. Ce portail peut être téléchargé via la mise à jour système 1302.5 du téléviseur ou directement depuis le site officiel du fabricant. Notons que seuls quelques modèles peuvent en bénéficier pour le moment. La firme de Séoul prévoit d'étendre la fonctionnalité à d'autres exemplaires dans les jours et les semaines à venir.
Pour l'instant, seuls quelques pays, dont la France, sont en mesure d'y accéder. Ainsi, l'objectif de ce cher Gaming Hub est relativement simple. Il regroupe des jeux vidéo, mais aussi les services spécialisés dans le cloud gaming. Il suffit d'utiliser une manette connectée en Bluetooth pour naviguer sur l'interface avant de lancer l'application choisie par vos soins. Et il y a déjà du beau monde !
Des jeux pour tous les goûts
Au lancement, le Samsung Gaming Hub permet de jouer via Google Stadia, NVIDIA GeForce Now et le Xbox Cloud Gaming. De son côté, Amazon Luna arrivera un peu plus tard. Bien entendu, un abonnement est requis pour pouvoir profiter du contenu de ces services. Actuellement, le catalogue Xbox renferme plus de 100 jeux.
Notons au passage que Fortnite y est jouable gratuitement. Spotify, YouTube et Twitch répondent aussi à l'appel.
Pour l'instant, seuls les téléviseurs Samsung sortis en 2022 pour les gammes Smart Monitor Series, Neo QLED 8K, Neo QLED 4K et QLED sont compatibles avec le Gaming Hub. Tous les modèles sont détaillés à cette adresse.
Source : Samsung Newsroom