Le cloud gaming est en plein boom, et Samsung l'a bien compris. La firme sud-coréenne s'apprête à franchir une nouvelle étape dans ce domaine en ajoutant son Gaming Hub à de nouveaux écrans PC.
Pour l'instant, les modèles concernés sont peu nombreux.
Un hub encore plus accessible
En juillet dernier, Samsung prenait tout le monde par surprise en annonçant le déploiement de son Gaming Hub sur ses téléviseurs les plus récents. Cette plateforme permet d'accéder à différents services comme Stadia, le Xbox Cloud Gaming ou GeForce Now. Ainsi, l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir recours à une console pour accéder à ses jeux vidéo favoris. Une simple manette (et une bonne connexion internet) suffit.
Après les TV, Samsung compte donc proposer ce cher Gaming Hub nativement sur des écrans PC. Les premiers moniteurs qui auront droit à cet espace sont les modèles Odyssey G70B et G65B. De son côté, l'Odyssey Ark (en précommande à 3 000 euros) bénéficiera aussi de cet élément. Le fabricant explique qu'un ordinateur ne sera pas obligatoire pour pouvoir configurer ce Hub donnant accès aux services mentionnés précédemment.
Des écrans qui envoient du lourd !
En dehors du Gaming Hub, ces moniteurs PC promettent de belles choses, si l'on se réfère à leur fiche technique respective. Par exemple, le Samsung Odyssey G70B possède une diagonale de 28 ou 32 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Le tout est doté d'une résolution en Ultra HD et d'une compatibilité avec les technologies G-Sync et FreeSync Premium Pro. Il en va de même pour le G65B qui disposera d'une variante de 27 pouces et d'une autre de 32 pouces. La fréquence de rafraîchissement passera cette fois à 240 Hz.
En plus du Gaming Hub, ces écrans disposeront de la barre de jeu Samsung. Bref, la firme sud-coréenne continue de mettre l'accent sur le jeu vidéo grâce à ses différents outils. La marque asiatique souhaite sans aucun doute devenir leader du côté des propositions cloud gaming.
Source : Engadget