Le Galaxy Book 2 Pro 360, pour illustration // © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Le Galaxy Book 2 Pro 360, pour illustration // © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Samsung a officialisé cette semaine la date de sa conférence annuelle Unpacked, le 1er février prochain. L'évènement sera bien sûr dédié à la présentation des nouveaux Galaxy S23, mais pas uniquement, puisque le géant coréen y dévoilerait aussi son nouveau Galaxy Book 3 Ultra.

Samsung compte bien revenir à la charge sur le marché des PC portables. D'après les sources de SamMobile, la firme profitera de son évènement Unpacked du 1er février pour annoncer un certain Galaxy Book 3 Ultra, et ce en parallèle des nouveaux Galaxy S23. L'appareil devrait pour sa part se positionner de manière à concurrencer à la fois Apple et Dell sur au moins une catégorie de produit, lit-on. De quoi attiser la curiosité alors que les Galaxy Book 2 Pro réservaient déjà de belles surprises en 2022 (malgré quelques gros défauts).

Galaxy Book 3 Ultra : à quoi s'attendre ?

Selon les informations de SamMobile, le Galaxy Book 3 Ultra serait plus léger que les XPS 15 et MacBook Pro 16. Nous avons donc un premier indice de son poids puisque le XPS 15 pèse jusqu'à 2,10 kg, contre un maximum de 2,0 kg pour le MacBook Pro. L'appareil de Samsung devrait donc se positionner sous les 2 kg, une caractéristique intéressante pour un produit qui devrait faire 15 à 16 pouces de diagonale.

Pour le reste, on apprend que le Book 3 Ultra profitera d'un clavier grand format comprenant un pavé numérique. On devrait également y retrouver des processeurs mobiles Intel Raptor Lake, de 13e génération, annoncés lors du CES 2023.

© Samsung via SamMobile
© Samsung via SamMobile

« Ultra », un terme jusque alors jamais utilisé par Samsung sur PC portable

Notons que Samsung lancera, comme l'an passé, de nouvelles versions des Galaxy Book 3 Pro et Pro 360 (avec écran réversible) pour toucher un plus large public. Nous devrions retrouver ces deux modèles en versions 13 et 15 pouces, comme l'an passé, et ces derniers risquent une nouvelle fois d'être complétés par des versions « non Pro » plus rudimentaires, mais aussi plus abordables.

Il nous tarde d'en savoir plus sur ces différents produits et sur leurs spécifications techniques respectives. Plus de détails à venir d'ici un peu moins de 3 semaines.

Source : SamMobile