© Samsung
© Samsung

La réalité virtuelle et la réalité augmentée fascinent de plus en plus de fabricants du monde entier. C'est notamment le cas de Samsung, qui vient justement de déposer deux nouvelles marques : Galaxy Glasses et Galaxy Ring.

Tandis que les rumeurs autour du Galaxy Z Fold 5 continuent de circuler, le coréen semble sur le point de rejoindre à son tour le monde merveilleux de la réalité mixte.

Quand Samsung se prépare à envahir la réalité mixte

Il y a quelques jours à peine, Sony commercialisait enfin son PlayStation VR2. Le constructeur japonais, qui n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de réalité virtuelle, propose aux consommateurs un casque de nouvelle génération aux arguments solides, doté d'une technologie particulièrement avancée. Dans un autre registre, Apple planche sur un casque de réalité mixte qui devrait prochainement se dévoiler. D'ailleurs, la marque à la pomme serait actuellement en train de préparer un deuxième casque VR/AR, à un tarif moins élevé et plus accessible.

Hier, nos confrères de 9to5Google ont repéré dans leurs colonnes le dépôt de deux nouvelles marques dans la grande famille Galaxy, à savoir Glasses et Ring. De quoi peut-il bien s'agir exactement ? À en croire les premiers indices, il serait question d'un casque/lunettes de réalité étendue.

Samsung dépose les marques Galaxy Glasses et Galaxy Ring

Pour l'heure, plusieurs mystères gravitent encore autour de ce à quoi pourrait exactement correspondre la marque Galaxy Glasses. En effet, le dépôt se veut particulièrement vaste et indique que « l'enregistrement de la marque est destiné à couvrir les catégories de casques de réalité virtuelle ; casques de réalité augmentée; écouteurs; téléphones intelligents ; lunettes intelligentes ». Pas plus tard que le mois dernier, Samsung avait justement exprimé son envie de proposer du matériel de réalité mixte en annonçant un partenariat avec Qualcomm et Google. En revanche, il nous est encore impossible de mesurer l'ambition réelle du projet, ni de déterminer sous quelle forme l'objet se présentera.

Ce n'est pas tout, Samsung a également déposé un deuxième nom : celui de Galaxy Ring. Cette fois, le document officiel de l'USPTO indique que la marque couvre « les catégories d'appareils intelligents portables de la nature d'un anneau intelligent pour le suivi, la mesure, la surveillance et le téléchargement d'informations relatives à la santé, à la forme physique et au sommeil ; bagues intelligentes; téléphones intelligents ». S'il est encore incertain que le nom Ring soit d'une manière ou d'une autre rattaché aux Galaxy Glasses, cet anneau connecté aurait pour principal intérêt de collecter des données relatives à votre santé (forme physique, sommeil, etc.).

Pour information, les deux nouvelles marques ont été déposées aux États-Unis, laissant alors présager une sortie sur le territoire américain. En attendant d'en apprendre davantage sur ce que nous réserve Samsung en matière de réalité mixte, il va donc falloir, comme bien souvent, s'armer d'un peu (beaucoup ?) de patience.

Source : 9to5Google