Nouveaux produits tout en couleurs, les WF-C500 et WH-XB910N de Sony sont respectivement des écouteurs True Wireless et un casque
Bluetooth à réduction de bruit.
Le constructeur rafraîchit ici son offre actuelle en empruntant quelques technologies à ses modèles phares WH-1000Xm4 et WF-1000Xm4.
WF-C500 : couleurs et compacité
Écouteurs plus abordables que la moyenne pour du Sony, les WF-C500 mettent en avant une conception compacte et légère (5,4 g par écouteurs), le tout dans 4 déclinaisons colorées : noir, blanc, corail et vert d'eau.
Côté construction, les écouteurs ont une certification IPX4, ce qui est maintenant la norme pour des écouteurs zéro-fil (résistances à la plupart des projections d'eau).
Si les écouteurs n'ont pas de fonctions avancées, comme la réduction de bruit, Sony se permet de placer un bon nombre de technologies maison. Les WF-C500 sont notamment compatibles avec l'application Headphones Connect, ce qui permet, entre autres, d'appliquer une égalisation sonore. Sony intègre également son traitement sonore DSEE, une technologie censée améliorer la reproduction des hautes fréquences. À l'instar de ses haut de gamme True Wireless, les écouteurs sont compatibles avec la reproduction 360 Reality Audio (une sorte d'Atmos Sony).
Pour la connectivité, le modèle se repose à la fois sur l'appairage Google Fast Pair et l'appairage rapide Microsoft, le Swift Pair. Sans surprise, la connexion est de type Sniffing (pas de maître-esclave), avec la possibilité d'utiliser chaque écouteur en mode mono.
Sony reste bien moins loquace sur la partie sonore, qui s'appuie sur un classique transducteur de 5,8 mm (sans plus de détails) et sur une prise en charge des codecs SBC et AAC. Enfin, l'autonomie est annoncée à pas moins de 10 heures en charge unique.
Les Sony WF-C500 seront disponibles dans le courant du mois d'octobre pour la somme de 100 euros.
WH-XB910N : la famille ExtraBass silencieuse accueille un petit nouveau
Formule assez classique dans l'univers Sony, le casque WH-XB910N est un modèle Bluetooth à réduction de bruit, suite directe du WH-XB900N.
Ce casque circum-auriculaire (coussinets entourant les oreilles), relativement proche dans sa structure d'un WH-1000Xm4, n'est pas aussi avancé techniquement, bien qu'il partage beaucoup de fonctions. La base
de sa philosophie est de proposer une signature sonore (transducteurs de 40 mm) plus chargée en basses que celle du WH-1000Xm4.
Le WH-XB900 intègre un système de réduction de bruit active, la prise en charge du 360 Reality Audio, la technologie DSEE (DSEE Extreme sur le 1000Xm4), la connexion Multipoint, le support du codec LDAC ainsi que
l'intégration des appairages rapides Fast Pair et Swift Pair. Pour l'autonomie, Sony annonce jusqu’à 50 heures sans réduction de bruit et 30 heures avec. Bien sûr, le casque est compatible avec l'application Headphones Connect.
Milieu de gamme très intéressant, avec l'essentiel des fonctions des modèles plus haut de gamme, le casque Sony WH-XB910N sera disponible lui aussi dans le courant du mois d'octobre, pour un prix de 200 euros. Deux coloris seront disponibles : noir et bleu foncé.
Source : communiqué Sony