© Sony
© Sony

Les tarifs de l’ensemble du catalogue 2022 de Sony se sont laissés entrevoir sur le site américain du fabricant. La chaîne YouTube HDTVTest a en effet déduit les prix de ces téléviseurs par rapport au nombre de « points de fidélité » engrangés par leur achat.

Après l’annonce (officielle) du prix du moniteur QD-OLED d’Alienware, un peu moins cher que nous l’aurions estimé aux premiers abords, c’est maintenant au tour des téléviseurs A95K de faire parler d’eux.

Des tarifs moins pimentés que prévu pour le QD-OLED

Les prix des dalles QD-OLED commencent à se préciser. Rien d’officiel pour l’heure, mais le calcul du tarif en fonction des points rapportés par le programme « Sony Rewards » semble cohérent, à moins que les conditions d’utilisation de ce programme, aux États-Unis, ne changent d’ici là.

Le site américain de Sony affiche en effet la possibilité d’acquérir 3 000 points Sony Rewards pour le XR-55A95K et 4 000 points pour le XR-65A95K, des sommes qui correspondent logiquement à des tarifs de 2999,99 $ et 3 999,99 $. Alors que l’on pouvait s’attendre à un coût beaucoup plus élevé pour les dalles QD-OLED, l’écart entre ces nouvelles références et la série OLED haut de gamme de l’an passé, représentée par le Sony A90J, reste mesuré avec une différence de 200 $ pour les deux diagonales.

Si l'on s’attendait à des tarifs plus élevés, ils coïncident toutefois parfaitement avec ce que l’on a appris il y a peu des négociations entre Samsung Electronics et Samsung Display, et le pourquoi du comment Samsung semble avoir pris du retard pour proposer de son côté son fameux « 65" QD-Display TV ».

Du Mini-LED 4K à partir de 2 800 $

Du côté des séries Mini-LED annoncées lors du CES 2022, les tarifs officieux respectent une nouvelle fois la hiérarchie du catalogue Sony. En convertissant les points Sony Rewards, la gamme X95K affichera des tarifs commençant à 2 800 $ pour le modèle de 65 pouces, et jusqu’à 5 500 $ pour le généreux 85 pouces.

La série Z9K se compose quant à elle de deux références Mini-LED en 8K UHD. On y retrouve des tarifs nettement moins accessibles : comptez 7 000 $ pour profiter d’un téléviseur de 75 pouces, et 10 000 $ pour le modèle de 85 pouces.

Comme l’a détaillé Vincent Theo dans sa vidéo, l’intégralité des tarifs du catalogue Sony pour 2022 peut ainsi être calculée ! Reste à savoir quand Sony dévoilera officiellement ses tarifs pour l’Europe et rendra ses téléviseurs disponibles à l’achat.

Source : HDTVTest