Novell Cloud Manager joue l'interopérabilité sur les environnements de cloud

Antoine Duvauchelle
Publié le 13 septembre 2010 à 18h10
012C000003543364-photo-novell-cloud-manager.jpg
Novell a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Novell Cloud Manager, une nouvelle solution qui permet aux clients de l'éditeur de créer et de gérer en toute sécurité un environnement de cloud computing comme s'il était une extension d'un datacenter existant.

Contrairement à d'autres solutions qui obligent les utilisateurs à s'enchaîner à des technologies propriétaires, Novell Cloud Manager a été pensé pour gérer la réalité hétérogène des environnements IT, avec la liberté et la flexibilité nécessaires à la création et à la gestion de clouds privés, avec une prise en charge des principaux hyperviseurs, systèmes d'exploitation et plateformes matérielles.

Novell Cloud Manager permet aux administrateurs IT de packager, de mettre un prix et de présenter des services à la demande à travers une interface personnalisable. Les utilisateurs peuvent régler le niveau de flexibilité et ainsi réaliser des économies sur le cloud computing, sans les risques de sécurité et de non-conformité inhérents aux clouds publics.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles