Novell a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Novell Cloud Manager, une nouvelle solution qui permet aux clients de l'éditeur de créer et de gérer en toute sécurité un environnement de cloud computing comme s'il était une extension d'un datacenter existant.
Contrairement à d'autres solutions qui obligent les utilisateurs à s'enchaîner à des technologies propriétaires, Novell Cloud Manager a été pensé pour gérer la réalité hétérogène des environnements IT, avec la liberté et la flexibilité nécessaires à la création et à la gestion de clouds privés, avec une prise en charge des principaux hyperviseurs, systèmes d'exploitation et plateformes matérielles.
Novell Cloud Manager permet aux administrateurs IT de packager, de mettre un prix et de présenter des services à la demande à travers une interface personnalisable. Les utilisateurs peuvent régler le niveau de flexibilité et ainsi réaliser des économies sur le cloud computing, sans les risques de sécurité et de non-conformité inhérents aux clouds publics.