Orange Business Services s'allie à Cisco, EMC et VMware pour des services cloud unifiés

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 septembre 2010 à 09h47
00FA000003289884-photo-orange-business-services.jpg
Orange Business Services vient de signer un partenariat de classe mondiale avec Cisco, EMC et VMware. Objectif de cette alliance commerciale, baptisée Flexible 4 Business : proposer des solutions de cloud computing clé en main pour les entreprises. Adoption en douceur, flexibilité, réduction des coûts et optimisation des performances sont annoncées par l'opérateur dans son communiqué.

Le rôle d'Orange Business Services au sein de l'alliance : fournir les solutions des quatre partenaires aux clients sous forme de services managés et basés sur une facturation à l'usage. Plusieurs types de solutions sont prévus dans un premier temps. Certaines proposeront des services d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS), avec cloud privé et backup, tandis que d'autres se concentreront sur le Software-as-a-Service (SaaS), pour la sécurité et les communications unifiées.

« Cette alliance commerciale réunit quatre entreprises numéro un du secteur, dotées d'une expertise mondiale complémentaire, pour proposer à nos clients un ensemble complet de services de cloud basés sur l'architecture innovante Unified Computing System de Cisco et sur les applications Cisco de collaboration et de sécurité, qui font référence dans le secteur, » affirme Robert Lloyd, vice-président exécutif de Cisco. Pour Vivek Badrinath, directeur exécutif d'Orange Business Services, « le cloud computing a véritablement un seuil de maturité avec Flexible 4 Business. »

Les quatre partenaires espèrent fructueuse leur approche du guichet unique. Ils estiment que la présence d'un prestataire unique accélérera le déploiement de services cloud sécurisés. « L'alliance commerciale annoncée aujourd'hui va faire du cloud computing une réalité accessible pour les entreprises mondiales, en garantissant à nos clients les niveaux de sécurité requis et en simplifiant la migration technique, » estime Vivek Badrinath.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles