Amazon offre un accès gratuit à EC2

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 octobre 2010 à 08h52
012C000003662008-photo-aws-free.jpg
Le mois prochain débutera une nouvelle offre chez Amazon, qui prévoit d'offrir un accès gratuit à son service EC2, pendant un an. L'utilisateur pourra accéder à une micro-instance d'Elastic Compute Cloud, ainsi qu'à plusieurs autres services, pendant 750 heures par mois.

Machine virtuelle sous Linux, en 32 ou en 64 bit, 15 Go de données, 613 Mo de mémoire, et autant d'heures d'accès à Elastic Load Balancer sont prévus. A la place de Linux, il sera possible d'utiliser Windows. Selon Amazon Web Services, le service gratuit permettra de faire tourner tout ce que les utilisateurs veulent dans le cloud.

Il sera donc possible de lancer de nouvelles applications ou d'en tester. La demande d'instances à la demande coûtera au minimum 0,02 dollars de l'heure sur Linux, et 0,03 dollars sur Windows. Selon Amazon Web Services, cela correspond à une demande d'utilisateurs : une instance à bas coût pour leurs applications moins gourmandes. Les micro-instances seraient optimisées pour les applications qui n'ont pas besoin de performances exceptionnelles. Amazon vient ici jouer sur les terres de Google App Engine.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles