Voici à quoi va ressembler le Project xCloud de Microsoft

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 août 2019 à 10h00
Project xCloud Microsoft
© Microsoft

Alors qu'une période de bêta test public s'entamera à l'automne prochain, l'interface de configuration du Project xCloud de Microsoft s'exhibe grâce aux indiscrétions de Windows Central.

Citant des sources proches du service de Cloud gaming de Microsoft, Windows Central publie une série de captures d'écran montrant l'assistant de configuration de la plateforme.

L'assistant de configuration de xCloud se montre

Rappelons que Project xCloud offrira deux services distincts. D'une part il permettra, contre un abonnement mensuel, d'avoir accès n'importe où à plus de 3 000 jeux issus du catalogue Xbox grâce aux serveurs Microsoft. D'autre part, il permettra aux possesseurs de Xbox One de paramétrer celle-ci comme un serveur en mesure de streamer vos propres jeux sur l'appareil de votre choix.

C'est justement ce second pendant de xCloud qui est aujourd'hui montré par Windows Central. On peut découvrir au fil de ces captures l'assistant de configuration du service prenant place sur la Xbox One.

Project xCloud configuration
L'assistant de configuration vous fera passer une série de tests pour s'assurer que votre connexion est suffisamment puissante. © Windows Central

Tout d'abord, la console testera votre connexion Internet afin de s'assurer que celle-ci est assez puissante pour streamer votre bibliothèque de jeux. Il faudra aussi s'assurer qu'une manette compatible est connectée à l'appareil cible (un smartphone, un ordinateur Windows, une tablette...). Notez que le mode économie d'énergie de la Xbox One doit aussi être désactivé.


Project xCloud configuration
Un certain nombre de prérequis sont nécessaires à l'activation du serveur. © Windows Central

Une fois cette série de tests passés avec brio, tout paraît en ordre pour profiter de ses jeux sur un appareil mobile.

Project xCloud configuration
© Windows Central

La gamescom : le premier contact du public avec xCloud

Outre la version preview du service déjà accessible aux employés, et la bêta qui arrivera à l'automne, le Project xCloud se laissera approcher pour la toute première fois par le public de la gamescom, qui ouvrira ses portes dès demain et jusqu'au 24 août à Cologne, en Allemagne.

Plus de 200 stands seront disponibles pour que tout un chacun puisse entrevoir la puissance du Cloud appliquée au jeu vidéo. Des démonstrations qui ne devraient pas varier de ce qui avait été proposé aux journalistes présents à l'E3 début juin.

Microsoft tiendra par ailleurs conférence dès l'ouverture du salon allemand, ce soir à 17h.



Source : Windows Central
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Blues_Blanche

Je me demande s’il sera possible de streamer vers la Xbox 360.

Wen84

“Je me demande s’il sera possible de streamer vers la Xbox 360.” => Non à 100%

Blues_Blanche

J’ai aussi un doute. Dommage ce serait un bon usage pour continuer de l’utiliser dans une 2e pièce ou résidence secondaire. Je m’en sers en tous cas pour streamer vidéos et musique avec Plex.

inconnu_de_passage

Ça obligerai MS à pondre une appli pour la Xbox 360, et entre son age et le fait qu’elle soit plus en vente, ça me parait pas gagné pour qu’ils considèrent ça comme rentable.

Blues_Blanche

Ils gagneraient sur les abonnements, comme pour Android.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles