Au milieu de toutes les polémiques suite à son lancement difficile, Google continue pourtant de croire en Stadia. En effet, la firme américaine vient d'annoncer la création d'un nouveau studio. Ce dernier sera dirigé par une personnalité bien connue de l'industrie.
Nous n'allons pas mentir, Stadia ne s'est pas vraiment montré à la hauteur de ses promesses. La faute à un catalogue bien pauvre en nouveautés et en exclusivités, mais aussi à un service capricieux qui peine à convaincre ses premiers abonnés. Google ne désespère pas pour autant et vient tout juste d'officialiser la naissance d'une toute nouvelle structure.
Google reste ambitieuse malgré les critiques
Ainsi, Jade Raymond, Vice-présidente et Directrice de Stadia Games and Entertainment, a présenté le studio basé à Playa Vista, en Californie. Les équipes auront la lourde tâche de travailler sur des exclusivités à destination du service de Google. Pour le moment, la firme n'est pas prête à détailler les différents projets en cours de développement.Cependant, le géant de Mountain View a précisé que c'est Shannon Studstill qui dirigera ce studio. Elle quitte donc son poste de directrice de Santa Monica Studio, soit les développeurs à l'origine de la saga God of War.
Une belle acquisition pour Google qui va devoir mettre les bouchées doubles pour diversifier l'offre de Stadia.
Source : Google