De nouveaux Core i3 pour des PC portables encore moins chers

Romain Heuillard
Publié le 09 juillet 2012 à 17h56
Après avoir lancé les premiers Core i3 Ivy Bridge et ouvert la voie à des Ultrabooks de dernière génération à bas prix, Intel préparerait de nouvelles variantes destinées à réduire encore le prix des ordinateurs portables.

En attendant d'intégrer un nombre significatif de tablettes, Intel cherche indéniablement à concurrencer ce marché, dominé à ce jour par ARM, en améliorant le rapport prix/prestation des ordinateurs portables. Pour ce faire, le fondeur préparerait de nouvelles variantes des Core i3.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Intel préparerait effectivement les Core i3-2308M et i3-2365M. Si le dernier chiffre des références des processeurs Intel a généralement une signification précise, telle qu'une information quant au TDP ou au GPU, ils n'indiquent ici que le fait qu'ils sont des versions au rabais des i3-2310M et i3-2367M existants.

Ils héritent de l'essentiel des caractéristiques techniques de leurs aînés à architecture Sandy Bridge, et en particulier de leurs fréquences, respectivement 2,1 et 1,4 GHz, mais sont privés des fonctionnalités Small Business Advantage (SBA), qui coutera aux futurs ordinateurs adoptant le dernier la possibilité d'être qualifiés d'Ultrabooks, ce qui en contrepartie incitera probablement les fabricants à être particulièrement compétitifs.

Ces « Intel Core i3-2308M » et « i3-2365M » devraient donner naissance à de nouveaux ordinateurs portables d'entrée de gamme début septembre, juste à temps pour la rentrée des classes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles