En attendant d'intégrer un nombre significatif de tablettes, Intel cherche indéniablement à concurrencer ce marché, dominé à ce jour par ARM, en améliorant le rapport prix/prestation des ordinateurs portables. Pour ce faire, le fondeur préparerait de nouvelles variantes des Core i3.
Intel préparerait effectivement les Core i3-2308M et i3-2365M. Si le dernier chiffre des références des processeurs Intel a généralement une signification précise, telle qu'une information quant au TDP ou au GPU, ils n'indiquent ici que le fait qu'ils sont des versions au rabais des i3-2310M et i3-2367M existants.
Ils héritent de l'essentiel des caractéristiques techniques de leurs aînés à architecture Sandy Bridge, et en particulier de leurs fréquences, respectivement 2,1 et 1,4 GHz, mais sont privés des fonctionnalités Small Business Advantage (SBA), qui coutera aux futurs ordinateurs adoptant le dernier la possibilité d'être qualifiés d'Ultrabooks, ce qui en contrepartie incitera probablement les fabricants à être particulièrement compétitifs.
Ces « Intel Core i3-2308M » et « i3-2365M » devraient donner naissance à de nouveaux ordinateurs portables d'entrée de gamme début septembre, juste à temps pour la rentrée des classes.